Site menu:

Photo Lesbienne

Photo de la semaine

Liste Complète »

Classement Thématique

des films, téléfilms et courts métrages...

Liste Complète »

Humour

un grand nombre de blagues lesbiennes...

Liste Complète »

Mon Oeil du Web

Chronique Alstor

ULTEC - Un Nouveau Projet Univers-L.com

Gagnez des livres lesbiens

Paradoxa - KTM Editions

Citation de la semaine


« Si l’amour embellit les femmes, les femmes, elles, embellissent l’amour. » (Anne Bernard)


HANAN KATTAN



BIOGRAPHIE :


Hanan Kattan est une productrice d’origine Palestinienne née en Jordanie et élevée dans la foi Catholique.

Après des études universitaires, elle crée une compagnie de vente de cosmétique qui rencontre un franc succès et propose des produits holistiques première qualité destinés à un marché de masse qui lui permettent d’être citée par le Magazine Marie-Claire, qui labellise sa méthode de travail comme « la beauté avec une conscience ».

Elle décide de changer totalement d’orientation professionnelle quand sa compagne Shamim Sarif lui propose une association professionnelle. Toutes les deux créent la société de production, Enlightenment Productions qui les unit dans un partenariat créatif. Leur compagnie a pour objectif de produire des films à petit ou moyen budget avec intégrité et individualité.

Grâce à sa passion pour ses projets et son habileté à s’imposer dans un environnement hautement compétitif, Hanan Kattan a permis aux deux premiers films de Shamim Sarif d’exister. Elle a en effet débuté comme productrice sur I Can’t Thing Straight et a tout géré, du début, c'est-à-dire du script, à la fin, c'est-à-dire le montage en passant par les recherches de financements et la quête de l’équipe de techniciens et d’acteurs.

Après la sortie de leur second long-métrage The World Unseen dans les festivals du monde entier et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, Hanan Kattan et Shamim Sarif travaillent aujourd’hui sur un troisième film adapté d’une autre nouvelle de cette dernière : Despite the Falling Snow.



HISTOIRE D'UN COMING-OUT :


Hanan Kattan vit en couple avec la nouvelliste et réalisatrice Shamim Sarif depuis plus de douze ans. Elles sont mariées et ont deux garçons de trois et sept ans.

Lors d’une interview pour le site Afterellen, Hanan Kattan a déclaré : « Je reçois de nombreux emails et retours de femmes originaires d’Arabie Saoudite ou du Moyen Orient qui n’ont pas fait leur coming-out… Elles [nous admirent], surtout parce qu’elles savent combien c’est difficile avec nos racines de sortir du placard et de vivre avec intégrité et franchise et d’avoir une femme et deux enfants, tout cela. Donc il y a beaucoup de soutien, certainement. »



FILMOGRAPHIE :

ACTRICE

I Can't Think Straight (2007)

 

PRODUCTRICE

The World Unseen (2007)
I Can't Think Straight (2007)

 

DIRECTRICE DE CASTING

The World Unseen (2007)
I Can't Think Straight (2007)

 

Isabelle B. Price (09 Février 2009)

Hanan Kattan


Retour à L'Accueil des People & Stars

Retour à L'Accueil