112 Weddings un documentaire sur l’après mariage présente un couple lesbien

112 Weddings

Le réalisateur Doug Black a présenté le 30 juin dernier son documentaire 112 Weedings sur la chaîne HBO. Après avoir accompagné de très nombreux couples lors de leur union, il a décidé de les recontacter. Son objectif était de savoir comment ils imaginaient le mariage à l’époque et comment ils voient ce dernier aujourd’hui.

Sur ces 112 mariages, un seul est un mariage entre personnes du même sexe. Il s’agit du mariage entre Anna Conlan et Erica Beckman. Doug Black a expliqué au sujet des deux jeunes femmes :

« J’ai eu le privilège de rencontrer Anna et Erica alors que nous étions tous en train de travailler sur un mariage de même sexe qui a eu lieu quelques mois avant qu’elles se marient toutes les deux. Alors que nous étions en pause, nous nous sommes retrouvés à discuter du mariage et j’ai senti que leur point de vue en tant que couple gay serait utile pour le film. Dans l’idée de revoir tous ces couples mariés… Je me suis souvent demandé pourquoi la signature d’un contrat de mariage fait une telle différence dans les relations à long terme. J’ai donc demandé à Anna et Erica pourquoi c’était aussi important pour elles en opposition au fait de vivre simplement ensemble. »

Un documentaire qui doit certes se révéler intéressant mais qui, en ne présentant qu’un seul couple homosexuel, passe sous silence une importante partie des couples mariés. Il aurait été intéressant justement de voir combien les discours pouvaient être similaires ou différents entre homos et hétéros sur cette question de l’engagement et du mariage.

Pour en savoir plus, voici la bande annonce :

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre