20 minutes titre « L’amour saphique en hausse depuis 20 ans »

Logo 20 minutes

Fin novembre, une étude publiée dans la revue médicale The Lancet a attiré l’attention des médias généralistes, dont 20 Minutes.

Il n’est pas rare que ces informations soient reprises, ce qui est intéressant c’est de voir comment ces dernières le sont. L’étude en question aborde « l’évolution des comportements sexuels en Grande-Bretagne » et elle s’intitule « National Survey of Sexual Attitudes and Lifestyles ».

Menée entre 2010 et 2012 auprès de 15 000 britanniques entre 16 et 74 ans, il s’agit d’un travail de grande ampleur ce qui explique sa publication dans une revue aussi prestigieuse que The Lancet. Sans l’avoir lu et sans connaître les biais de cette recherche, il est curieux de voir l’angle sous lequel 20 minutes parle de cette étude : « Le nombre de femmes britanniques qui disent avoir eu des relations homosexuelles a quadruplé en vingt ans. » Et « près de 8% des femmes interrogées […] déclarent avoir eu des relations lesbiennes. »

Un traitement loin de ceux du Point ou du Cosmopolitan qui mettent plutôt l’accent sur la baisse des rapports sexuels.

Le lesbianisme est donc toujours un bon moyen d’augmenter les clics et vus sur Internet ? A lire sur 20 minutes.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre