Cineffable 2014 : La 26ème édition se tiendra du 30/10 au 2/11

Cineffable 2014

La nouvelle édition du festival international du film lesbien et féministe de Paris Cineffable « quand les lesbiennes se font du cinéma » se tiendra du 30 octobre au 02 novembre 2014. Réservez d’ores et déjà la date dans vos agendas !

Pour l’instant rien n’a filtré quant à la programmation mais nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

Seul le lieu est disponible. Le festival Cineffable 2014 se tiendra à l’espace Reuilly, 21 rue Antoine-Julien Hénard 75012 Paris (lignes de métro 8 (arrêt Montgallet) et 6 (arrêt Duggommier)).

Pour en savoir plus, le site officiel Cineffable.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

4 commentaires

  1. Je trouve toujours intéressant de voir à quel point l’homosexualité féminine et le féminisme se trouve liés, que ce soit par des figures historiques ou par l’histoire elle-même. Je suppose qu’il y a bien une logique derrière. Qui donc peut aussi bien défendre le droit des femmes que celles qui non seulement sont des femmes mais en plus les aiment passionnément…
    Je ne sais pas si j’aurais l’occasion d’être en France à cette période, ni l’occasion de relever ce défi littéraire mais le cœur y sera en tout cas.

    • Deux conceptions s’opposent. Celle qui considère que l’homosexualité est une « forme d’amour » ; une autre qui considère que cette « forme d’amour » a des conséquences politiques incontournables, le fameux « les lesbiennes ne sont pas des femmes », au sens « par leur homosexualité même, elles sortent du champ du patriarcat en n’étant ni mères ni épouses ». C’est bien une posture politique, pas un refus de tel ou tel choix personnel.
      Voilà à mon sens pourquoi certaines d’entre nous sont par essence féministes, parce que notre homosexualité nous oppose au patriarcat.

    • Et surtout, n’hésitez pas à participer à distance à ce projet ! 😉

  2. Il y a aussi un projet littéraire qui se poursuit cette année. N’hésitez pas à y participer ! http://www.cyjung.com/spip.php?article1677

Répondre