Episode 12 – The Dinah Monologues

Episode de la websérie 3Way

3Way3Way3Way

Roxie, Andrea, Geri et Siobhan viennent d’arriver dans une magnifique villa avec piscine avec leurs valises. C’est Celia, l’ex d’Andrea, qui les a invitées à passer le week-end du Dinah Shore dans sa propriété. Elles sont totalement ébahies par la beauté du lieu et pour Andrea, c’est là la preuve que Celia fait tout pour se faire pardonner. La seule à ne pas être complètement heureuse est Siobhan : si Geri n’avait pas dégradé sa maison, elle n’aurait pas été obligée de la quitter pour le week-end !

Quand Celia leur ouvre la porte, elle les accueille avec bonne humeur, avant de confirmer, devant la suspicion d’Andrea, que c’est bien sa villa, même si, à cause de son travail, elle n’a jamais le temps d’y séjourner. Puis elle leur explique qu’elle a prévu un petit cadeau personnalisé pour chacune d’entre elles : un appareil de musculation pour Geri et Andrea, une bouteille de Soju pour Roxie (de l’alcool coréen) et le DVD de Top Gun pour Siobhan. Une fois Celia partie dans une autre pièce, Andrea leur redit que décidément, elle n’est pas si méchante que cela. Les autres approuvent avant d’aller boire un verre. Puis, une fois rafraîchies, elles déballent toutes les quatre leurs bagages.

Le soir, juste avant d’aller se coucher, elles se retrouvent dans le salon. Andrea a en effet édicté des règles pour que le week-end à Dinah se passe le mieux possible. La première règle stipule qu’il faut impérativement porter des vêtements, la seconde qu’il ne faut pas mettre de crème solaire aux femmes que l’on croisera. Règle numéro trois : si Geri ou Siobhan font une rencontre, l’heureuse élue (ou heureux élu) aura le droit de rester prendre le petit déjeuner. Selon la quatrième règle, il faudra rester calme si l’on croise des ex de sa petite amie (on ne voit pas du tout pour qui a été rédigée cette règle…!). Règle numéro cinq : si quelqu’un se fait draguer, alors cela ne signifie pas qu’elle fait quelque chose de mal, c’est juste que les autres la trouvent attirante. Règle six : après la fête dans la piscine, il faudra passer par la salle de bain, pour faire un brin de toilette. Règle sept : se faire tester pour l’herpès si jamais quelqu’un va dans la piscine. Et enfin règles huit, neuf et dix : pas de disputes car c’est le Dinah Shore, il faut en profiter ! Sitôt le règlement énoncé, Siobhan leur annonce qu’elle les quitte pour aller dans son lit : elle a besoin d’être en forme pour le tournoi de golf du lendemain. Ses colocataires lui ont en effet fait croire que le Dinah Shore n’est pas un week-end de fêtes jusqu’à plus soif, mais une compétition sportive…!

Le lendemain, la fête bat son plein : le soleil brille, de nombreuses jeunes femmes se baladent en maillot de bain et l’alcool coule à flots. Seul hic : Leslie, l’ex tarée de Geri est également de la partie ! Elle parcourt la foule à la recherche de l’Irlandaise, bien décidée à la retrouver. Mais Geri la repère, et s’engage alors un jeu de course poursuite dans la fête. Siobhan, quant à elle, ère au sein des participantes à la recherche d’un homme, munie de son équipement de golf. Tandis que Roxie signe des autographes à tours de bras, sous le regard réprobateur d’Andrea.

Dans la soirée, Geri retrouve enfin ses amies et leur apprend avec terreur que Leslie est là et qu’elle la traque. Cependant Siobhan, Roxie et Andrea ne peuvent pas grand-chose pour l’aider, elles n’ont aucune idée de ce à quoi ressemble l’ex psychopathe de Geri. Cette dernière leur rétorque alors qu’elle est facile à reconnaître : elle ressemble à Buffy, la tueuse de vampires ! (Pour comprendre la blague, il faut savoir que l’actrice interprétant Leslie avait incarné Buffy dans le film qui avait précédé la série). Puis elle s’enfuit : le jeu de cache-cache avec Leslie se poursuit.

Plus tard, alors qu’elle s’apprête à boire un verre, Geri rencontre Rhonda, qui pour une fois ne porte pas son petit uniforme brun. Elles décident de se partager le territoire : un côté est réservé à Geri, l’autre est pour Rhonda. Pendant ce temps, Siobhan recherche toujours désespérément un homme parmi toutes ces femmes.

Peu après, alors qu’elles discutent tranquillement près du bar, les filles sont rejointes par le docteur Carlisi, l’étrange psychologue que Siobhan avait consultée. Elle souhaite les remercier, grâce à elles elle a compris qui elle était et elle a maintenant fait son coming out. Si Angela est heureuse de les croiser, les colocataires sont plus réservées, elles espéraient bien ne jamais avoir à recroiser sa route !

Le lendemain matin, Leslie se réveille après sa nuit de traque. Elle a dormi sur la pelouse, à côté de la villa de Celia. Elle observe d’ailleurs Geri au travers des fourrés, cette dernière étant assise dans un fauteuil sur la terrasse. À son réveil, Andrea semble gênée, beaucoup de filles ont donné leur numéro de téléphone à Roxie la veille. Cette dernière la rassure tout de suite, cela ne veut rien dire, elle n’a rien fait du tout et a parfaitement respecté la règle cinq : elle s’est laissée draguer, mais n’a pas dragué en retour.

Siobhan, quant à elle, s’est levée de bonne heure pour taper quelques balles sur le terrain de golf. Mais la réussite n’est pas au rendez-vous, son jeu est même catastrophique. Si bien que Leslie lui propose de lui apprendre quelques trucs pour l’améliorer. Siobhan accepte, puis lui demande si elle habite dans les parages. Leslie confirme et explique crécher juste ici en montrant la pelouse près de la villa. Siobhan, qui croit qu’elle vient de désigner la maison voisine de la leur, pense donc avoir affaire à une simple voisine.

Pendant ce temps, Geri, Celia, Andrea et Roxie jouent à un jeu de cartes et semblent s’ennuyer profondément. Soudain une dispute commence à éclater entre Roxie et Andrea, cette dernière reprochant à son amie d’avoir dragué à tout-va pendant tout le week-end sans lui prêter la moindre attention. Celia et Geri en profitent pour s’éloigner pour pouvoir se rouler un joint. Mais elles n’ont même pas commencé à fumer que Siobhan débarque avec la pseudo voisine. Geri n’en croit pas ses yeux : Shioban a fait entrer Leslie dans la villa ! Alors qu’elle commence à le lui reprocher, elle aurait dû déceler sa folie dans ses yeux, elles sont interrompues par des éclats de voix, Andrea vient de casser avec Roxie.

Tandis qu’elles tentent de les rabibocher et que Celia et Leslie sont parties ensemble, les véritables propriétaires de la villa débarquent et leur ordonnent de ficher le camp sur le champ. Celia était juste leur agent immobilier.

Plusieurs jours plus tard, Shioban, Roxie et Geri sont de retour chez elles et jouent ensemble aux dames chinoises. Geri et Shioban font tout ce qu’elles peuvent pour changer les idées de Roxie, déprimée par sa rupture avec Andrea. Shioban lui suggère d’aller faire du shopping, tandis que Geri lui propose d’improviser une mini gaypride dans le quartier.

C’est à ce moment qu’Andrea apparaît, elle vient de récupérer toutes ses affaires et repassera pour récupérer ses chiens très vite. Roxie se lève alors et tente de la convaincre, ce n’est qu’une petite dispute de rien du tout, elles devraient se remettre ensemble. Elle la supplie, avec le soutien de Geri et de Siobhan, de lui laisser une autre chance.

Vidéo

Retour à la fiche de présentation 3Way

Répondre