A Private Matter un court-métrage australien primé en festivals

A Private Matter - Kate Halpin

A Private Matter est un court-métrage de 20 minutes écrit et réalisé par Kate Halpin en tant que travail de fin d’études. Cela signifie donc qu’il a été tourné avec un budget minime. Pour autant, la qualité est là.

Si nous en parlons aujourd’hui sur le site c’est parce qu’il met en scène Giselle van der Wiel et Bianca Bradey dans les rôles principaux. Et celles d’entre vous qui aiment soit l’Australie, soit les webseries, soit les news du site se souviendront que Bianca Bradey est l’interprète d’Emily dans la webserie Starting From… Now!.

Sélectionné dans de nombreux festivals, le film a gagné le prix du meilleur étudiant réalisateur au festival du film indépendant de Los Angeles. Il a également été projeté dans plus d’une vingtaine de festivals internationaux américains, australiens, italiens etc…

L’histoire est celle d’Abbi, une jeune femme qui a quitté le village où elle est née pour s’installer dans une grande ville. Lesbienne dans le placard, elle revient chez ses parents accompagnée de sa petite amie, Charlie, qu’elle fait passer pour une simple amie. Quand les déclarations homophobes se succèdent, Charlie fait son coming out. Les conséquences seront dévastatrices…

Lou (qui est notre correspondante australienne attitrée) est en contact avec la réalisatrice et cette dernière lui a confié qu’elle avait pour ambition de proposer son court-métrage à plusieurs festivals français dont Cineffable. On espère qu’il sera sélectionné. En attendant, voici la bande-annonce !

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre