A New Flavor

Une femme cherche l'âme sœur un peu trop loin...

Affiche : A New Flavor

Année de Production : 2009

Réalisation : Vu Nguyen

Scénario : Sarah Daly

Avec : Natalie Cottrell (Jill), Keli Wolfe (Rachel), Renee Wiggins (Marta), Augustine Frizzell (Kate), Erica Hollinshead Stead (Kim), Hannah Kim (Lindsey), Kerry B. McCormick (Donna), Rosa Nichols (Janine)

Nationalité : Américaine

Genre : Comédie, Court-Métrage

Durée : 9 : 00 minutes

Titre Original : A New Flavor

A New Flavor : Résumé

Jill est à nouveau célibataire. Elle vient de rompre avec son ancien petit ami. Alors qu’elle annonce à sa meilleure amie, Rachel, qu’elle en a fini avec les hommes, cette dernière lui propose d’essayer les filles. Et voilà Jill partie pour une série de sept rencontres.

Tout ne se passe pas comme prévu et les rendez-vous de Jill s’avèrent plus catastrophiques les uns que les autres…

Jill est à nouveau célibataire. Elle vient de rompre avec son ancien petit ami. Alors qu'elle annonce à sa meilleure amie, Rachel, qu'elle en a fini avec les hommes, cette dernière lui propose d'essayer les filles. Et voilà Jill partie pour une série de sept rencontres. Tout ne se passe pas comme prévu et les rendez-vous de Jill s'avèrent plus catastrophiques les uns que les autres...

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Une comédie de 10 minutes à découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
55

A New Flavor est une petite comédie très sympathique. Une femme hétérosexuelle jusqu’à preuve du contraire décide, sur les conseils avisés d’une amie, de découvrir… le contraire justement. Non, en fait elle n’est pas enchantée par l’idée mais Rachel est tellement sûre d’elle que Jill accepte et se retrouve avec une semaine de rendez-vous arrangés avec des femmes. L’idée ne l’avait jamais effleurée, là elle va faire une overdose de femmes ! Bien entendu, Jill n’a aucune idée de ce qui l’attend et, comme on peut s’en douter, c’est le désastre.

Premier point qui m’a plu, on est loin des clichés. Je pense d’ailleurs que c’est ce qui fait le charme de l’histoire. La première femme qui arrive  est accompagnée d’une poussette et d’un bébé. La seconde est une bavarde stressée, la troisième une timide silencieuse, la quatrième une séductrice agressive… Bref, on s’amuse de ces rencontres très différentes mais ce n’est jamais moqueur ni réducteur ni stéréotypé et encore moins méprisant. Les lesbiennes et les femmes en général sont respectées et cela fait le plus grand bien.

Second point qui fait pour moi l’intérêt de l’histoire, Jill ne se demande pas ce que signifie le fait de rencontrer des femmes. Elle ne se lance pas dans une longue analyse et ne se prend pas la tête parce qu’elle est passée des hommes aux femmes. La question de la sexualité est plutôt secondaire d’ailleurs. Il n’y a pas de case, Jill veut juste se sentir bien avec une personne. Elle veut que le courant passe. Elle veut se sentir désirable, désirée et partager un bon moment.

La fin est tout aussi amusante donc je ne vais pas vous la gâcher en vous la racontant. La seule chose que je peux vous dire c’est que le seul homme de l’histoire en prend pour son grade. Foncez voir ce court-métrage. Il vaut vraiment le coup d’œil.

A New Flavor : Extraits

JILL : Non. Je pensais vraiment que ce mec était bien. Je suis une telle idiote ! J’en ai fini avec les hommes. J’ai perdu l’année avec ce cruel, égoïste…
KATE : …Bâtard. Oui. Je sais. Et que penses-tu des femmes ?
JILL : Qu’est-ce que j’en pense ? Est-ce que tu as déjà pensé que tu pouvais miser sur le mauvais cheval ?
KATE : Je mise sûrement sur le mauvais cheval mais je suis sûre que je veux un étalon.

KATE : Très bien. Le plan. Voyons voir. Lundi tu as rendez-vous avec Kate. Mardi avec Lindsey. Mercredi avec Donna. Jeudi, Janine et vendredi avec Alex. Oh qu’est-ce qu’il y a ?
JILL : Je n’arrive pas à croire que je fais ça. Je ne suis pas sûre d’être à l’aise.
KATE : Hé, ne t’en fais pas, tout ira bien.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre