Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux reçoivent la Palme d’Or neuf mois après leur victoire

Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux La Vie d'Adèle remise palme d'or

Le film La Vie d’Adèle a été la révélation au Festival de Cannes. Les deux actrices principales, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux ont remporté la Palme d’Or en association avec le réalisateur, Abdellatif Kechiche le 26 mai dernier.

Mais normalement, il n’y a qu’une seule Palme d’Or et elle n’est pas partagée. Les organisateurs se sont donc retrouvés face à un os et ont dû demander en urgence la création de deux autres Palmes d’Or. Il a ensuite fallu trouver un créneau dans les emplois du temps chargés des deux stars pour leur remettre leur prix. Cela a été fait mardi soir.

Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux ont ainsi posé avec leurs trophées.

Rappelons que même si le film est basé sur le livre Le Bleu Est une Couleur Chaude de Julie Maroh qui raconte l’histoire d’amour entre deux adolescentes, le réalisateur Abdellatif Kechiche s’est toujours défendu d’avoir fait un film militant expliquant en interview qu’il s’était « très peu interrogé sur le thème de l’homosexualité. »

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre