All About E

Une jeune femme perdue trouve le courage de s'affirmer professionnellement et personnellement

Année de Production : 2014

Date de Sortie : février 2015

Réalisation : Louise Wadley

Scénario : Louise Wadley

Avec : Mandahla Rose (E), Brett Rogers (Matt O’Halloran), Julia Billington (Trish), Simon Bolton (Johnny Rock), Kim Hayes (Nadine Malouf), Lex Marinos (Joseph Malouf)

Nationalité : australienne

Genre : Action, Comédie, Drame, Romance

Durée : 1h 33min.

Titre Original : All About E


Interview(s) :

Interview de Mandahla Rose pour le site Afterellen.com

All About E : Résumé

E est une jeune Australienne et ancienne clarinettiste qui a laissé tomber sa carrière de musicienne ainsi que sa petite-amie, Trish, pour aller travailler en tant que DJ pour Johnny. Elle s’est fait une renommée dans le milieu et enchaîne les aventures d’un soir. Pourtant, loin d’assumer son homosexualité avec sa famille, elle fait croire à ses parents qu’elle est en couple avec son meilleur ami, Matt, gay lui aussi.

Mal dans sa peau et dans sa vie, E semble perdue. Un jour, elle se retrouve en possession d’un sac rempli de l’argent du trafic de drogues de Johnny. Décidée à profiter de cette occasion, E garde l’argent et prend la fuite. N’ayant nulle part où se cacher et poursuivie par Johnny, elle décide d’aller demander de l’aide à Trish, qu’elle n’a pas revue depuis un an.

Commence alors le début d’un voyage au bout duquel E devra découvrir qui elle est et la vie qu’elle veut mener.

E est une jeune Australienne et ancienne clarinettiste qui a laissé tomber sa carrière de musicienne ainsi que sa petite-amie, Trish, pour aller travailler en tant que DJ pour Johnny. Elle s’est fait une renommée dans le milieu et enchaîne les aventures d’un soir. Pourtant, loin d’assumer son homosexualité avec sa famille, elle fait croire à ses parents qu’elle est en couple avec son meilleur ami, Matt, gay lui aussi. Mal dans sa peau et dans sa vie, E semble perdue. Un jour, elle se retrouve en possession d’un sac rempli de l’argent du trafic de drogues de Johnny. Décidée à…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Un road-movie mignon avec des personnages attachants

Note des lectrices : 2.87 ( 9 votes)
70

All About E est un road-movie qui met en scène l’histoire d’amour entre Elmira, dite E, et Trish. Mais le film se concentre en réalité sur le fait qu’E soit perdue et n’arrive pas à trouver sa place. En effet, au début du film E a abandonné sa vie de clarinettiste pour travailler en tant que DJ, mais son patron l’empêche de faire décoller sa carrière. De même, plutôt que de révéler son homosexualité et sa relation de longue date avec Trish à ses parents, elle préfère tout faire pour pousser cette dernière à rompre avec elle. E se retrouve donc dans une vie qui ne lui convient pas et sans réel futur à l’horizon.

Le film est agréable a regarder et les personnages sympathiques et bien interprétés, Par contre, si E, Trish et Matt sont attachants et qu’on leur souhaite de se sortir de cette mauvaise situation, les « méchants », eux, ne font pas peur une seconde. Johnny n’impressionne personne, il ne transpire pas la méchanceté mais plutôt la tristesse voire le ridicule. À mon avis, il est tout aussi perdu qu’E. Donc, forcément, lorsqu’il part à la poursuite d’E pour récupérer son argent, on se doute qu’il ne va rien se passer de dramatique. Pour vous dire : il ne tue même pas le chien ! Non pas que j’aurais préféré, bien au contraire, mais un vrai méchant aurait agi autrement.

En revanche, l’histoire d’amour entre E et Trish (interprétée par Julia Billington qui joue Rachel dans Starting From… Now!) est bien très amenée et dépeinte. Les sentiments qu’elles éprouvent l’une pour l’autre sont évidents. La scène d’amour est, elle aussi, super et réussie, elle mérite bien toute l’encre qu’elle a fait couler. Les actrices (ainsi que l’interprète de Matt) sont justes et leurs personnages touchants, on ne peut que leur souhaiter de trouver leur voie et leur bonheur. Et c’est justement en renouant le contact avec Trish un an après leur séparation qu’E va prendre conscience de ce qu’elle attend de la vie. C’est grâce à elle et à leurs retrouvailles qu’elle va avoir la force d’assumer qui elle est et quelles sont ses envies.

All About E est un film qui mêle gentiment aventure, romance et prise de conscience. Oui, on sait dès le début qu’il ne se passera rien de gravissime et qu’il y a de fortes chances qu’E et Trish finissent par redevenir un couple, mais c’est aussi ce qui en fait un film plaisant à regarder et qui change des comédies romantiques.

All About E : Extraits

Trish : Tu as honte, c’est ça ? Tu es lâche, E. Tu es une sacrée lâche.

E : Allez, tu sais que tu es mon meilleur ami.

Matt : Quand ça t’arrange ! Tu n’es qu’une petite merdeuse égoïste, pas étonnant que ta copine t’ait quittée.

Trish : Tu m’as vraiment blessée, E. Et je me suis promis de ne plus te laisser faire ça.

E : Moi aussi.

Trish : Et pourtant te revoilà, de retour dans ma vie, à me causer des ennuis, comme d’habitude.

Matt : Combien de mouches tu as gobées, E ? Sûrement pas autant que moi. Tu sais quoi ?! C’est pour ça que je suis gros. À cause de toutes les mouches qu’il y a dans ce pays. Putain de mouches !

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre