All We Need Is Love – Tome 3 : Amano Shuninta

All we need is love - tome 3

Titre Français : All We Need Is Love - Tome 3

Titre Original : Watashino Sekaiwo Kouseisuru Chirinoyouna Nanika - Tome 3

Auteur : Amano Shuninta

Date de Sortie : 21 Janvier 2016

Nationalité : Japonaise

Genre : Manga

Nombre de Pages : 200 pages

Editeur : Taifu Comics

ISBN : 978-2-351-80903-7

All We Need is Love - Tome 3 est le dernier chapitre de la série de mangas d'Amano Shuninta. Il est paru en janvier 2016 et ses deux cent petites pages tâchent de conclure l'histoire entamée deux tomes et années plus tôt (Tome 1 et Tome 2). Remi est une jeune étudiante sérieuse et renfermée, qui ne comprend pas comment des jeunes femmes sensées et dignes de ce nom peuvent agir comme des idiotes quand il s'agit d'amour et de garçons. Elle pense : Dans ce monde, il n’y a rien de moins incertain que l’amour. En réalité les filles…

L'avis d'Univers-L

Histoire
Style
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Le meilleur tome de la série !

Note des lectrices : Soyez la première !
71

All We Need Is Love - Tome 3 : Quatrième de Couverture

All We Need is Love – Tome 3 est le dernier chapitre de la série de mangas d’Amano Shuninta. Il est paru en janvier 2016 et ses deux cent petites pages tâchent de conclure l’histoire entamée deux tomes et années plus tôt (Tome 1 et Tome 2).

Remi est une jeune étudiante sérieuse et renfermée, qui ne comprend pas comment des jeunes femmes sensées et dignes de ce nom peuvent agir comme des idiotes quand il s’agit d’amour et de garçons. Elle pense :

Dans ce monde, il n’y a rien de moins incertain que l’amour.
En réalité les filles qui ont des petits amis se disputent pour un oui ou pour un non et ne sont pas libres.
Moi, je ne veux pas vivre ça, jamais !
C’est ce que je pensais, jusqu’à hier.

Un jour, elle est assignée à un groupe de travail avec six autres filles. Ce qui n’était au départ qu’un simple devoir va rapidement se transformer en une histoire d’amour que n’aurait jamais pu imaginée Remi.

All We Need Is Love - Tome 3 : Avis Personnel

J’ai déjà eu la chance de découvrir le troisième tome d’All We Need is Love après la lecture du premier et du second. Autant j’avais eu des réserves sur le tome 1, autant celles-ci s’étaient fortement apaisées à la lecture de la suite. Là, cette dernière partie de la trilogie m’a vraiment plu. Les deux personnages principaux semblent beaucoup plus adultes, plus mûrs.

Surtout Sachi qui est finalement plus intéressante dans ce volet que les deux précédents. Remi semble aussi se livrer à cœur ouvert (dans les premières pages notamment) et pour la première fois on a l’impression que leurs carapaces disparaissent et qu’il ne reste rien qu’elles. J’ai aimé les errements et les questionnements de Sachi. Le fait qu’elle finisse par coucher avec une autre fille juste pour savoir ce que cela fait de tromper quelqu’un.

On a l’impression que le scénario est moins convenu, beaucoup plus réfléchi. Les scènes où nous découvrons les personnages sont moins banales et courantes.

Bref, en conclusion ce volet est mon préféré de la trilogie d’All We Need is Love.

All We Need Is Love T03  ( Broché )

par Amano Shuninta

Prix : EUR 8,99
7 neufs & occasions à partir de EUR 8,99

(0 commentaires client)

All We Need Is Love - Tome 3 : Extraits

All we need is love - Tome 3

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre