Almost Adults

Année de Production : 2016

Date de Sortie : 7 février 2017

Réalisation : Sara Rotella

Scénario : Adrianna DiLonardo

Avec : Natasha Negovanlis (Cassie), Elise Bauman (Mackenzie), Justin Gerhard (Levi), Winny Clarke (Elliot), Mark Matechuk (Matthew), Pujaa Pandey (Tasha), Delphine Roussel (Diane), Christina Song (Juliana), David John Philips (Dr Reese)

Nationalité : Canadienne

Genre : Comédie

Durée : 1h 30min.

Titre Original : Almost Adults

Almost Adults : Résumé

Almost Adults est un film canadien diffusé pour la première fois au festival international du film de Toronto en mai 2016.

Cassie et Mackenzie sont deux jeunes femmes amies depuis l’enfance. À vingt-deux ans, elles arrivent aujourd’hui à un tournant de leur vie. La fin des études approche et annonce l’entrée dans la vie active. Entre vie professionnelle et vie privée, Cassie et Mackenzie vont vivre de nombreux bouleversements qui mettront leur amitié à l’épreuve.

D’un côté Cassie vient de rompre avec son petit-ami et a accepté un stage dans une entreprise. De l’autre, Mackenzie est en train de finir ses études et a enfin décidé d’assumer son homosexualité. Si son coming-out a ses parents s’est plutôt bien déroulé, elle n’arrive cependant pas à en parler à Cassie, sa meilleure amie.

Almost Adults est un film canadien diffusé pour la première fois au festival international du film de Toronto en mai 2016. Cassie et Mackenzie sont deux jeunes femmes amies depuis l'enfance. À vingt-deux ans, elles arrivent aujourd'hui à un tournant de leur vie. La fin des études approche et annonce l'entrée dans la vie active. Entre vie professionnelle et vie privée, Cassie et Mackenzie vont vivre de nombreux bouleversements qui mettront leur amitié à l'épreuve. D'un côté Cassie vient de rompre avec son petit-ami et a accepté un stage dans une entreprise. De l'autre, Mackenzie est en train de finir…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Un petit film sympathique sur l'amitié

Note des lectrices : 3.48 ( 7 votes)
65

Almost Adults est le premier long-métrage de Sara Rotella et Adrianna DiLonardo, les deux jeunes femmes qui sont aussi à l’origine de la chaîne Youtube The Gay Women Channel.

Pour toutes celles qui voulaient voir une comédie romantique, les réalisatrices avaient prévenu : Mackenzie n’est pas amoureuse de Cassie et les deux jeunes femmes ne finiront pas ensemble. Il s’agit juste d’une comédie qui vous promet de passer un bon moment. Et sur ce point, le film tient sa promesse : on passe un moment agréable.

Le film n’est pas exempt de défauts, on peut notamment noter une caméra tremblante par instants, mais j’imagine que cela est dû à son petit budget, ainsi que des blagues qui m’ont parfois un peu fait grincer des dents. Ceci dit les actrices et le thème du film, à savoir l’amitié à l’âge adulte, compensent un peu cela.

Ne vous attendez donc pas à voir l’homosexualité au centre de l’histoire. Certes, c’est bien le déclencheur des tensions entre les deux jeunes femmes, mais ces tensions et différends seraient remontés à la surface un jour ou l’autre. Cassie et Mackenzie sont amies depuis plus de dix ans et leurs vies commencent à prendre des chemins différents, peuvent-elles alors continuer à être autant amies qu’avant ?

J’avoue que ce thème me plaît davantage que celui des comédies romantiques habituelles. Sara Rotella et Adrianna DiLonardo ont également, à mon sens, su répartir correctement l’humour et le sérieux au sein du film pour que celui-ci reste léger sans être superficiel.

Au final, si Almost Adults n’est pas le film du siècle, et malgré quelques défauts de réalisation et quelques clichés, n’hésitez pas à vous rendre son site officiel pour le visionner, vous passerez sûrement une heure et demie plaisante.

Almost Adults : Extraits

Cassie : Tu étais la seule fille à ne pas vouloir être la power ranger rose.

Mackenzie : Le rouge était clairement le plus cool et le chef donc…

Mackenzie : Je ne peux pas supporter ça plus longtemps. J’ai l’impression de t’avoir perdue.

Cassie : Ça fait douze heures.

Levi : Mackenzie aime enfin quelqu’un. Tu devrais être contente pour elle.

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

2 commentaires

  1. Film vu le mois dernier et un peu déçue… Une gentille bluette sentimentale vite vue vite oubliée, cela manque de sensualité et d’émoi, un avis personnel qui n’engage que moi…

  2. Je viens de le regarder et j’ai franchement bien aimée :)

Répondre