Anne et Louise de Patrick Fiori

Choisir de Patrick Fiori

Extrait de l'Album : Choisir

Date de Sortie : 12 Mai 2014

Paroles : Patrick Fiori

Musique : Patrick Fiori

Nationalité : Française

Genre : Variété Française

Durée : 2 : 54 minutes

Titre Original : Anne et Louise

Anne et Louise : Avis Personnel

Patrick Fiori de son véritable nom Patrick Jean-François Chouchayan est un auteur-compositeur et interprète français né le 23 septembre 1969. Son père est d’origine arménienne, sa mère d’origine corse. Il passe son enfance à Marseille en compagnie de ses quatre frères et sœurs.

Passionné de chant, il débute dans une comédie musicale à l’âge de douze ans avant d’enregistrer son premier single à seize ans. Il commence à se faire connaître en 1987 et fait les premières parties de Gilbert Montagné, Michèle Torr et Barry White. Après avoir remporté le premier prix du Concours de la Chanson Française, il est choisi pour représenter la France à l’Eurovision en 1993. Il se classe quatrième. L’année suivante sort son premier album, Puisque c’est l’heure.

Mais c’est véritablement son rôle dans la comédie musicale Notre Dame de Paris en 1997 qui le fait connaître du grand public. Depuis cette période il a sorti de nombreux albums. Cette année est sorti Choisir dont Patrick Fiori a écrit les paroles et les musiques.

Ce titre, « Anne et Louise » extrait de Choisir, parle ouvertement d’homosexualité comme l’a expliqué Patrick Fiori pour idolemag.com. « Je parle clairement de l’homosexualité, mais juste en disant que c’est une histoire d’amour. C’est juste une histoire d’amour, ni plus, ni moins. Ce n’est pas la peine d’éclabousser tout le monde avec ça et de demander des avis à droite et à gauche. Je dis juste que devant l’amour, on ne peut rien faire. On ne peut que s’incliner. On peut être d’accord ou pas, ça je peux le comprendre, mais on ne peut que s’incliner devant deux personnes qui s’aiment, quelles que soient leurs préférences et leurs envies. Pour moi, ça, c’est un sujet engagé, finalement… »

Paroles

Anne et Louise
Anne et Louise
C’est juste une histoire et c’est tout
Quoi qu’on en lise
Secret d’adolescence
Qu’elles déguisent
Unies comme une chance
Prends soin de nous
Prends soin de tout
Des mots qui résonnent au-delà
De tout ce qu’ils ne savent pas
Prends soin de ça
Anne et Louise
Belle insoumise
Ya tant d’histoire bien avant vous
Qu’on se le dise
L’amour est dans verrou
Terre promise
Envers et contre tout
Prends soin de nous
Prends soin de tout
Des mots qui résonnent au-delà
De tout ce qu’ils ne savent pas
Prends soin de ça
Endurer inlassablement
Grandir et défier les coups sourds des gens
Souffrir mais c’est de l’or, c’est de l’or
Prends soin de nous
Prends soin de tout
Des mots qu’on ne dit qu’à moitié
Des regards un peu trop cachés
Prends soin de nous
Anne et Louise
Anne et Louise
C’est juste une histoire et c’est tout

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. jolie parole , l’amour n’a pas de sexe , le plus important s’est être heureux avec elue de notre cœur

Répondre