Annihilation : Gina Rodriguez est une secouriste lesbienne

annihilation

Lundi dernier Netflix a mis en ligne sur sa plateforme son dernier film : Annihilation. En voici le synopsis :

Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les cinq femmes membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale.

Parmi les membres de l’expédition, nous retrouvons donc Lena (Natalie Portman), Dr Ventress (Jennifer Jason Leigh), une psychologue, Anya (interprétée par Gina Rodriguez qui est également la tête d’affiche de la série Jane the Virgin), une secouriste lesbienne, Josie (Tessa Thompson que vous avez sûrement déjà vue dans Westworld et Thor: Ragnarok), une jeune physicienne, et Cass une géomorphologue.

Pour celles qui voudraient voir le personnage d’Anya en couple avec une autre femme, autant vous le dire tout de suite, ce ne sera pas le cas. Anya est lesbienne, certes, mais personne ne se concentre dessus, ce n’est pas le sujet du film.

Et justement, en ce qui concerne le sujet du film, Annihilation est en réalité de l’adaptation du roman éponyme de Jeff VanderMeer et visiblement Alex Garland, le réalisateur et scénariste du long-métrage, a pris quelques libertés.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire beaucoup plus sans risquer de vous spoiler et vais donc vous laisser vous faire votre avis si le sujet vous intéresse.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Un commentaire

  1. J’ai vu le film sur Netflix et dans l’ensemble le film est assez intéressant, bien que et c’est souvent le cas pour certaines fiction, la fin nous laisse un peu sur notre faim on aurait pu espérer mieux !

Répondre