Netflix annule Sense8 après seulement 2 saisons

annulation sense8 sense 8

Si vous suivez un peu l’actualité sur le net, vous avez sûrement dû entendre cette mauvaise nouvelle : Sense8 c’est fini.

À la base, la série des sœurs Wachowski et de Joseph Straczynski devait durer 5 saisons. Joseph Straczynski avait déclaré en 2014 :

Nous avons présenté [cette série] comme s’étalant sur cinq années. Nous avons la trame de cinq saisons, nos accords avec les acteurs sont signés pour cinq saisons.

Mais le premier juin dernier, la plateforme de vidéo à la demande a décidé de tout arrêter (probablement pour cause d’audience) après seulement deux saisons, laissant les fans le bec dans l’eau, sans vraie fin à leur série.

Cindy Holland, la vice-présidente des contenus originaux chez Netflix a communiqué :

Après 23 épisodes, 16 villes et 13 pays, l’histoire du cercle de sensitifs est arrivée à son terme. […] La série a été tout ce dont nous et les fans rêvions : audacieuse, riche en émotions, magnifique et tout simplement inoubliable. Jamais une série aussi globale n’a existé, avec une équipe et un casting aussi divers et internationaux, une diversité qui se retrouve dans la communauté très connectée de fans passionnés tout autour du monde.

Forcément cette nouvelle a provoqué la colère et l’indignation des spectateurs et notamment des fans LGBT.

Sense8 était en effet une série qui, en plus d’aborder des thèmes comme l’identité, la sexualité et le genre, mettait également en avant des personnages homo, bi et trans très bien écrits. La série avait d’ailleurs gagné en 2016 le GLAAD Media Awards de la meilleure série dramatique.

Pour tenter de contrer la décision de Netflix une pétition a été mise en ligne sur Change.org. Sait-on jamais, peut-être que cela pourrait inciter Netflix a revenir sur sa décision.

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

2 commentaires

  1. Apparemment il y aurait un dernier épisode de 2h00 qui serait diffusé l’année prochaine… Peut-être que si les audiences remontent pour cet épisode, la série va repartir (sait-on jamais)…. J’ai du mal a comprendre pourquoi les saisons à suivre ne pourraient pas être diffusées par une autre boîte que Netflix.

  2. Tellement dégouté par cette décision… On reste sur notre fin du coup avec cette saison 2 qui pourtant avec son dernier épisode annonçait bien la suite pour la saison 3 !

Répondre