Arrêt de Faking It. La saison 3 restera la dernière

bande-annonce de Faking It

Tout récemment, la chaîne MTV a annoncé l’arrêt de Faking It. En effet, la série pour adolescents Faking It ne serait pas renouvelée. L’épisode 10 de milieu de saison qui a été diffusé il y a quelques jours et donc bel et bien le dernier.

Pour rappel, Faking It est une comédie dont les épisodes durent une vingtaine de minutes. Commandée en octobre 2013, elle compte trois saisons. Alors que la seconde saison avait eu le droit d’être prolongée pour dix nouveaux épisodes après une pause, ce ne sera pas le cas de la dernière et unique saison qui se contente de 10 épisodes.

Si la surprise est de taille pour certains, la décision est assez réaliste pour d’autres. En effet, les audiences étaient clairement en baisse lors de cette saison 3.

Dommage, nous ne connaîtrons jamais toutes les facettes de la relation Karma/Amy. Le producteur exécutif de Faking It, Carter Covington a lui-même expliqué à ce sujet :

Ce sera toujours mon unique regret : de ne pas avoir pu explorer Karma et Amy ensemble. Je n’ai pas eu l’occasion de me concentrer sur Karma et la faire questionner son amitié pour Amy et les raisons pour lesquelles elle est si intense. Je suis triste de savoir qu’on n’aura pas l’opportunité de faire ça parce que je pense que les fans le méritaient.

Vous avez regardé le dernier épisode ? Qu’en avez-vous pensé ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

4 commentaires

  1. Je suis d’accord avec toi Lesbionic, pas de regrets pour ma part non plus. C’était une faux bon départ. La carotte du couple Karma Amy ( ou Karmy comme disent les américains) ne faisait que se diluer dans les méandres de la platitude de la seconde saison. L’idéal aurait été de condenser le tout en une seule belle saison avec un vrai happy ending…dommage !
    Heureusement actuellement, il y a la saison 4 de Wentworth qui rehausse le niveau et la tension!!

  2. bof, j’ai regardé aucun des épisodes de la saison 3. Le but avoué du scénariste était de se concentrer sur Karma, ce qui aurait pu durer 1000 ans, au rythme de ses tergiversations. Aucun regret pour ma part.

  3. Je trouve ça dommage qu’ils arrêtent la série comme ça, je pense que beaucoup attendait que sa se finisse avec un Amy / Karma mais bon tampis :p
    J’ai bien aimé cette série.

  4. Ah ben merde ! Juste au moment où je me disais « Enfin ! Ça va devenir intéressant ! » ! Mince !

    Cette saison 3 n’a été que déception, et alors que j’avais hâte de voir comment allait se développer la « vraie » relation d’Amy avec une fille qu’elle aime vraiment, comment Karma allait prendre cette relation (serait-elle encore jalouse ?) et Laureen tomber amoureuse de Liam et la question de transgenre… Ben voilà ça s’arrête… Encore une déception au final ?

Répondre