Bar Girls

Un film lesbien raté

Année de Production : 1995

Réalisation : Marita Giovanni

Scénario : Lauran Hoffman

Avec : Nancy Allison Wolfe (Loretta), Liza D’Agostino (Rachel), Camila Griggs (J.R.), Michael Harris (Noah), Justine Slater (Veronica), Lisa Parker (Annie), Pam Raines (Celia), Paula Sorge (Tracy), CeCe Tsou (Sandy), Caitlin Stansbury (Kimba), Patti Sheehan (Destiny), Lee Everett (Lee), Betsy Burke (Cafe Waitress), Laurie Jones (Laurie), Chastity Bono (Scorp)

Nationalité : Américaine

Genre : Comédie, Romance

Durée : 1h 35min.

Titre Original : Bar Girls

Bar Girls : Résumé

Loretta est une trentenaire à qui tout réussit. Elle a un excellent travail, des amies et rêve par-dessus tout de tomber follement amoureuse d’une femme. Un soir, alors qu’elle se rend dans son bar préféré, le « Girls Bar », elle fait la connaissance de Rachel, une jeune et belle actrice. Les deux jeunes femmes discutent et Loretta invite Rachel chez elle. Là, elles parlent encore et se quittent bonnes amies.

Loretta a une liaison avec Annie, une athlète, alors que Rachel, qui est en instance de divorce, a une histoire avec Sandy. Loretta et Rachel se revoient pourtant en simples amies et réalisent rapidement qu’elles sont amoureuses l’une de l’autre.

Elles se séparent de leurs amies respectives et emménagent ensemble. Elles sont amoureuses et heureuses. Un jour, alors qu’elles sont au Girls Bar, elles rencontrent J.R, une jeune femme policier qui amuse Rachel mais déplaît à Loretta. Les problèmes sous-jacents dans leur couple explosent.

Loretta est une trentenaire à qui tout réussit. Elle a un excellent travail, des amies et rêve par-dessus tout de tomber follement amoureuse d'une femme. Un soir, alors qu'elle se rend dans son bar préféré, le « Girls Bar », elle fait la connaissance de Rachel, une jeune et belle actrice. Les deux jeunes femmes discutent et Loretta invite Rachel chez elle. Là, elles parlent encore et se quittent bonnes amies. Loretta a une liaison avec Annie, une athlète, alors que Rachel, qui est en instance de divorce, a une histoire avec Sandy. Loretta et Rachel se revoient pourtant en simples amies…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Un navet !

Note des lectrices : 0.25 ( 1 votes)
30

Un film que l’on a le droit et le devoir d’oublier rapidement.

Les actrices surjouent tout le long, les clichés sur les lesbiennes abondent, les décors sont inexistants et pauvres et les dialogues sont insipides.

Bar Girls voulait aborder les relations entre un groupe de femmes lesbiennes et démontrer bien avant Alice dans The L-Word que dans cette communauté, tout le monde a couché avec tout le monde. Le film voulait également traiter de l’engagement, de la fidélité, du couple. Mais c’est raté. Tout dans ce long-métrage sonne faux et donne l’impression que nous assistons à une énorme blague.

Vous pouvez vous abstenir même si ce long-métrage est aujourd’hui considéré comme un incontournable du cinéma lesbien du début des années 90.

Bar Girls : Extraits

ANNIE  : Loretta, je pourrais craquer pour toi. Loretta, je dois t’avouer que je vis avec une femme que j’aime.
LORETTA  : Seigneur !
ANNIE  : Je sais, j’aurais dû te le dire hier soir. Mais je m’amusais tellement. Es-tu fâchée contre moi ?
LORETTA  : Non. Malheureusement, je ne suis que plus intéressée. […] Et pour ton amie ?
ANNIE  : On ne couche pas ensemble.
LORETTA  : Jamais ?
ANNIE  : Elle est hétéro.
LORETTA  : Et vous êtes ensemble ?
ANNIE  : En mai, ça fera quatre ans.
LORETTA  : Vous êtes toutes les deux chastes ?
ANNIE  : Presque quatre ans.
LORETTA  : Vous n’avez jamais fait l’amour ?
ANNIE  : Au début, oui. Mais elle n’a jamais aimé l’idée parce qu’elle est hétéro.
LORETTA  : Alors pourquoi est-ce qu’elle ne fréquente pas les hommes ?
ANNIE  : Elle m’aime.

RACHEL  : Il y a une chose à laquelle je tiens.
LORETTA  : Je les collerai sur le frigo.
RACHEL  : La monogamie. Si jamais tu triches, même un tout petit peu, je te quitterais.
LORETTA  : Comment triche-t-on un tout petit peu ?
RACHEL  : Je suis très sérieuse. Mon père trompait ma mère et cela l’a détruite.

 

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre