Barbie LGBT ? Mattel l’a fait !

Barbie LGBT

La société américaine Mattel tente de se racheter une bonne publicité en diversifiant ses jouets. Après avoir proposé des poupées avec plus de rondeur que la célèbre Barbie, voilà que la diversité sexuelle fait son entrée chez le fabriquant.

Des poupées Barbie portant des t-shirts avec écrit « Love Wins », l’amour triomphe en français aux couleurs arc-en-ciel sont désormais disponibles à la vente. Bon, comme il faut éviter les stéréotypes et surtout limiter les coûts, ce sont les mêmes poupées que d’habitude sauf que là elles portent de larges t-shirts brodés et des jeans…

Pour information, le site e-llico explique que pour cette nouvelle ligne, Mattel s’est associée à la blogeuse de mode Aimee Song. Cette dernière avait en effet dessiné les mêmes t-shirts en vue de la Gay Pride.

La multinationale Mattel a précisé dans un communiqué que ce choix était justifié, expliquant que Barbie souhaite être « une marque qui célèbre la diversité, la gentillesse et l’acceptation ».

Dernier point, les bénéfices de la vente de ces t-shirts devraient être entièrement reversés à des associations militant pour l’égalité des droits.

Alors, vous pensez que ça peut être sympa pour cadeau de Noël ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre