Big Dreams in Little Hope : Interview de Julie Goldman, l’interprète de Linda

Big Dreams in Little Hope : Interview de Julie Goldman, l'interprète de Linda

Interview accordée à Catherine Plato pour le Magazine Curve

La comédienne lesbienne Julie Goldman a fait disjoncter les foules depuis son premier spectacle de stand-up à l’âge tendre de 15 ans. Elle travaille actuellement comme écrivaine pour le New York City drag king Murray Hill, et en tant que membre de la troupe comique intéressée par la politique Laughing Liberally. Si vous ne pouvez pas apercevoir Goldman en live à la Big Apple, recherchez-la à votre prochain festival du film LGBT : vous l’avez peut-être vue en tant que Drea McClay, la butch idolâtrée dans The D Word, une parodie new yorkaise sur le fameux soap opera saphique ou plus récemment dans le film Mom (Big Dreams in Little Hope) d’Erin Greenwell où elle interprète Linda. Regardez-la dans le prochain The Big Gay Show, une nouvelle série de Logo co-produite par Rosie O’Donnell. Apprenez-en plus sur Goldman (et écoutez certaines chansons hilarantes) sur son site Web julie-goldman.com.

J’ai entendu dire que la réalisatrice Erin Greenwell et vous êtes amies. A-t-elle écrit le rôle de Linda en pensant spécialement à vous ?

Erin et moi sommes d’excellentes amies, c’est vrai. Je l’ai rencontrée il y a dix ans en auditionnant pour un film qu’elle voulait réaliser ensuite. Elle a fait la bande annonce mais n’a jamais fait le film entier. Seulement cela nous a permis de devenir amies et de collaborer au fil des ans. Elle n’a pas écrit Linda spécialement pour moi mais je pense que dans son esprit elle savait que je pourrais le faire et a ajouté le côté spécial si vous voulez… Erin est géniale pour nous permettre d’improviser ou de faire des changements comme nous les voyons. Et il y avait beaucoup de cela. Mais nous avons essentiellement suivi le script tel qu’il était écrit.

Erin et vous avez-vous travaillé sur autre chose ensemble ?

Nous avons également travaillé sur ma vidéo [pour ma chanson] « Monogamous Slut » qu’Erin a produite et réalisée. Elle a également fait un million de choses comme le graphisme et tout ce genre de trucs pour moi au fil des ans. Et j’ai essayé de l’aider de toutes les manières que je le pouvais : en tenant la lumière ou en faisant des voix off ou d’autres choses. Nous avons juste écrit un script ensemble et je réfléchis pour travailler plus avec elle dans l’avenir.

« Monogamous Slut » est une chanson géniale. Est-ce que vous l’avez déjà jouée en live ?

Je joue occasionnellement « Slut » en live. « Slut » est techniquement la chanson d’Indigo Etheridge. C’est ma chanteuse lesbienne de folk préférée. Je ne l’ai pas interprétée depuis plusieurs années mais « Slut » et Indigo vont faire un come-back dans notre prochain film : L’Amour-obsessionnel-co-dépendant-n’est-pas-si-mauvais-alors-laisse-la-fenêtre-ouverte : Le Véritable Film d’Indigo Etheridge.

Je ne peux pas attendre pour le voir ! Alors comment avez-vous commencé à travailler en tant qu’actrice et comédienne ?

J’ai commencé à faire du stand-up quand j’avais 15 ans. J’ai rencontré un comédien à une convention de jeunes nommé Tony V. Je lui ai demandé comment je pouvais débuter dans la comédie et il m’a invitée à faire cinq minutes à The Comedy Connection à Boston, alors je l’ai fait. Je n’ai jamais raccroché depuis.

La plupart de votre travail se situe dans la production LGBT. Qu’est-ce que vous citeriez comme projet principal que vous avez réalisé ces dernières années ?

Je pense que le projet le plus important que j’ai fait ce sont mes deux petites scènes dans la série Les Sopranos en tant que Saskia, fille du Dr. Kupferberg.

Aucune idée de l’endroit où les gens pourront voir The D Word la prochaine fois ?

Je ne sais pas où The D Word sera mais vous pouvez aller sur thedword.com.

J’ai vu qu’Emily Burton [co-star de Mom] et vous alliez être ensemble dans le nouveau film de Lee Friedlander, Out At The Wedding. Avez-vous travaillé sur d’autres plateaux avec elle ?

J’ai travaillé avec Emily sur The D Word… et j’espère Indigo dans le futur. Je pense qu’elle est géniale et j’espère que nous la verrons beaucoup.

Quand est-ce que The Big Gay Show sera à l’antenne ? Quel est le sujet ?

The Big Gay Show sera à l’antenne à la fin de l’automne je pense… C’est un spectacle comique de sketchs… une sorte de télé folle gay si vous voulez.

Interview Originale sur le Site de Curve

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre