Danny Boyle aux commandes du biopic Battle of the Sexes

Battle of the sexes Billie Jean King

C’est une histoire peu connue en France que celle qui se déroula aux États-Unis en 1973. Le joueur de tennis Robert Riggs dit Bobby âgé de 55 ans déclara dans la presse que le tennis féminin était bien inférieur au tennis masculin et qu’il était prêt à le prouver.

Il proposa un match à la meilleure joueuse féminine de l’époque, Billie Jean King. Cette dernière refusa. Margaret Court, une autre championne, accepta et perdit. Face à l’attitude de Bobby Riggs, Billie Jean King releva finalement le défi. Le match fut retransmis à la télévision nationale et conquit 90 millions de téléspectateurs. Après trois sets, Billie Jean King l’emporta 6-4 3-6 6-3.

Billie Jean King fit ensuite son coming out quelques années plus tard. Elle devint une militante de l’égalité des droits, s’engagea dans la lutte contre le VIH etc…

Ce bioptic, Battle of the Sexes, qui devrait être réalisé par Danny Boyle, écrit par Simon Beaufoy et produit par Christian Colson devrait se focaliser sur le match et les conséquences de ce dernier à partir d’images d’archives et d’interviews de personnalités actuelles.

Danny Boyle aurait déjà rencontré la joueuse de tennis retraitée Billie Jean King d’après le New York Post. Aucune annonce officielle n’a été faite pour l’instant par Danny Boyle. Rappelons d’ailleurs qu’un documentaire avait déjà été réalisé sur ce match en 2013 par James Erskine. Danny Boyle ayant annoncé qu’il souhaitait tourner Trainspotting 2 en 2016, on attend la confirmation officielle pour se réjouir totalement.

Nous vous en dirons bien évidemment plus dès que d’autres informations auront filtré sur le biopic Battle of the Sexes.

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre