Birdman un nouveau film avec un personnage lesbien

Birdman

Le film Birdman d’Alejandro González Iñárritu a ouvert la 71ème édition de la Mostra de Venise la semaine dernière. Ce long-métrage, écrit, produit et réalisé par le célèbre réalisateur mexicain fait parler de lui depuis plusieurs mois déjà.

L’histoire est basée sur la nouvelle Parlez-moi d’amour de Raymond Carver parue en 1981. Riggan Thomson (Michael Keaton) est un acteur déchu connu pour avoir par le passé incarné un célèbre super-héros. Aujourd’hui il a décidé de retrouver sa gloire d’antan et revient à Broadway après avoir monté une nouvelle pièce de théâtre.

Cette comédie satirique bénéficie d’une distribution prestigieuse puisqu’en plus de Michael Keaton on retrouve Emma Stone dans le rôle de Sam, la fille lesbienne de Riggan Thomons, Naomi Watts, Edward Norton, Zach Galifianakis, et bien d’autres.

Le tournage s’est terminé l’année dernière après avoir débuté le 15 avril 2013 à New York. La sortie française officielle est prévue le 28 janvier 2015 dans les salles de cinéma de l’hexagone. Mais aujourd’hui, le long-métrage a déjà été sélectionné au Festival du Film de New York et au Festival International du Film de Venise. Affaire à suivre…

Pour information, le baiser lesbien est bien visible dans la bande-annonce ci-dessous (à 2: 15) même s’il passe très rapidement…

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Bonne nouvelle ! Bon après, j’émets des réserve sur la bande-annonce où on voit comme par hasard le couple lesbien à moitié nu se rouler une pelle… Bref, on sent le truc bien marketé pour faire vendre des places… J’espère qeu la représentation ne se limitera pas à ça…

Répondre