Bloodrayne : Interview de Kristanna Loken, l’actrice principale

Bloodrayne : Interview de Kristanna Loken, l'actrice principale

Interview accordée à Malinda Lo le 13 Avril 2007 pour le site Afterellen.com

Dans le second épisode, Jane reçoit un coup de téléphone de quelqu’un qui apparaît comme son petit ami. Je voulais savoir si elle va avoir une vie amoureuse en dehors de son travail.

Elle va en avoir une. Nous allons un peu explorer cela. Ce n’est pas l’aspect principal de la série… mais nous voulons définitivement donner une sexualité à Jane donc nous allons voir un peu de ça.

Combien d’épisodes de Painkiller Jane avez-vous tourné à ce jour ?

Nous en sommes au treizième, je pense que nous en sommes à la moitié. Nous allons en fait tourner les quatre épisodes suivants à Budapest en Hongrie où nous allons probablement trouver… un centre d’internement, une zone pour les neuros.

Je pense que tourner à l’étranger enrichi toujours de manière intéressante la série [Regardez] Highlander a fait cela très bien quand ils sont allés à Paris… et ça apporte toujours un autre aspect. Je veux dire, j’ai tourné au Nord Est de l’Europe avant, les lieux sont simplement fantastiques et vous trouvez vraiment un sens et ressentez le vieux continent, donc je pense que ce sera très bon pour la série.

Vous étiez là-bas lorsque vous avez tourné Bloodrayne, n’est-ce pas ? C’est là qu’ils vont tourner ?

Hé bien en fait nous n’étions pas en Hongrie, nous étions en Roumanie.

Oh, OK. Comment vous sentez-vous par rapport à votre performance dans Bloodrayne ?

Bien. Pour ce que c’était, pour ce que le show était, vous savez, j’essaie toujours de faire de mon mieux avec le matériel que l’on me donne et les gens avec lesquels je travaille. C’était l’adaptation d’un jeu vidéo mais j’ai vraiment adoré travailler avec Sir Ben Kingsley, et [le réalisateur] Uwe [Boll] c’est toujours un voyage de travailler avec lui.

Revenons un peu en arrière, 22 épisodes de Painkiller Jane ont été commandés. Pensez-vous que si la série est reconduite pour une nouvelle saison vous continuerez à jouer dedans ?

Ouais, vous savez quoi ? Je pense vraiment que je le ferai. C’est différent pour moi d’être engagée – hé bien à quelque chose. [Rires] Ma vie – je n’ai jamais été une spécialiste de l’engagement mais il y a quelque chose d’incroyable à savoir que vous avez un travail pour huit mois et la stabilité qui va avec.

C’est également dur. J’ai généralement eu suffisamment d’argent ces dernières années pour aller dans ma maison sur la plage de Cape Town et voyager autour du monde et simplement m’amuser… Cette série a représenté un grand nombre de défis pour moi dans mon monde et dans ma vie créative et c’est vraiment, je pense, ça a aidé mon habileté à traverser ce genre de situations dans un registre quotidien et à jouer. Donc je pense que ça fait simplement de moi une actrice plus forte et une artiste et je suis reconnaissante pour ça.

Je voulais vous parler de l’interview que vous avez faite il y a quelques mois pour The Advocate. Quel genre de réactions avez-vous obtenu à cette interview ?

Hé bien, tout ce que je peux définitivement dire c’est que je suis une personne très honnête et je pense que s’il y a une chose dans ce business que les gens ne tendent pas à être c’est cela. Et à la fin de la journée, j’aime rentrer à la maison et savoir que j’ai été honnête avec moi-même et qui je suis et dans quoi je suis. Je n’ai eu que des retours positifs de la personne qui m’a interviewée et du photographe et de tout donc ouais, je pense que c’était un bon article.

Vous avez également dit que vous ne rejoueriez plus dans The L-Word. Est-ce que vous espériez devenir un personnage récurrent ou pensiez-vous que c’était juste un rôle pour une saison ?

En réalité j’avais seulement signé pour quelques épisodes au début, et ensuite les producteurs et les auteurs ont apprécié l’histoire entre Katherine [Moennig] et moi et donc ils m’ont amenée à rester pour tout le reste de la saison.

Et puis je reviendrai en fait. Je vais faire quelque chose comme un épisode final dans la saison cinq, le premier épisode je pense, pour conclure la relation.

Certaines scènes que vous avez tournées avec Kate Moennig avaient l’air très inconfortables physiquement comme la scène de la voiture. Est-ce que c’était amusant à faire ou embarrassant ?

Non, vous savez, je pense que c’est ce que j’aime à propos de la série, ils le font simplement et c’est la façon dont j’aime travailler. J’aime apporter une certaine crudité à ce que je fais et le fait est… c’est ce que ça semble être [inconfortable] ou… vous êtes dans ce genre de position compromettante – même si c’est une séquence d’action, parce que ça vous donne un autre élément sur lequel travailler ce qui est toujours un bon défi.

Vous semblez quelque peu plus grande que Kate. [Rires] Comment cela a-t-il fonctionné ?

Ouais, je suis plus grande que la plupart des gens. [Rires] Je fais… un peu plus de 6 pieds (plus d’1m 82) mais je n’ai aucun problème avec cela. Je dis toujours la même chose à tout le monde, ça n’a pas vraiment d’importance. Mais elle – elle n’était pas si à l’aise avec ma grande taille. J’ai porté beaucoup de chaussures plates.

A quoi ça ressemble de travailler avec Jennifer Beals ?

Nous n’avons pas eu autant de scène ensemble l’une face à l’autre mais vous savez, elle était bien. Elle était bien.

Est-ce que vous avez eu la chance de travailler avec Pam Grier ?

Ouais, Pam était géniale. Pam a une grande énergie, elle est vraiment amusante à l’extérieur et ne se prend pas du tout au sérieux. Elle est lumineuse. Elle est très sympathique.

Que pensez-vous du personnage de Jenny [interprété par Mia Kirshner], celle que tout le monde aime détester ?

[Rires] Mia. Hé bien, en fait, Mia – je connais Mia depuis longtemps de manière personnelle donc c’était agréable de voir un visage familier sur le plateau. Et je pense que ce qu’elle fait avec le personnage est vraiment du genre intéressant et intriguant.

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre