Bloodrayne : Interview de Kristanna Loken, l’actrice principale

Bloodrayne : Interview de Kristanna Loken, l'actrice principale

Interview accordée à Malinda Lo le 13 Avril 2007 pour le site Afterellen.com

Si vous étiez un personnage dans The L-Word autre que Paige, qui seriez-vous ?

J’aime vraiment beaucoup Leisha [Hailey] et ce qu’elle a fait avec son personnage [Alice Pieszecki]. Je pense que c’est vraiment une actrice talentueuse et elle est juste dans son incarnation du personnage… une femme qui a confiance en elle et sa sexualité et n’a pas besoin de le porter en étendard pour le prouver.

Ma soeur est lesbienne et extrêmement féminine et je respecte vraiment son choix d’aimer et d’être à l’aise avec cela. Donc je pense vraiment que le personnage de Leisha est un personnage que plus de femmes devraient voir et connaître. Et les jeunes filles également, pour savoir que c’est ok si vous voulez porter… ce que vous voulez et être féminine et à l’aise avec ce que vous êtes et qui vous choisissez d’aimer, tout cela est bon.

Leisha Hailey et vous êtes quelques une des actrices de la série The L-Wordqui ont choisi de parler ouvertement de leur sexualité [Daniela Sea qui interprète Max et Jane Lynch qui interprète Joyce Wischnia sont également ouvertement lesbiennes.] Avez-vous craint que cela soit au détriment de votre carrière ?

Je ne m’en soucie pas vraiment, vous savez ce que je veux dire ? Comme… vous allez dans une boulangerie et dites « C’est la meilleure tarte aux pommes que vous ayez jamais eu. » Hé bien, tout le monde ne va pas penser cela. Donc les gens vont continuer à choisir ce qu’ils aiment et adhérer à mon travail ou non et c’est leur problème.

Mais j’ai confiance en ce que je suis et être ouvertement bisexuelle, et je pense… ça appartient à ma génération d’être ouverte sur le sujet et de laisser les gens savoir que c’est ok d’être à l’aise avec ce qu’ils sont et que les préjudices et les jugements vont diminuer au fil des années et pour les générations futures.

Certains des membres de l’équipe refusent simplement de parler de leur orientation sexuelle – un grand nombre d’actrice fait de même en réalité. Pensez-vous que ce soit juste un choix personnel ?

Je pense que c’est la peur. Je pense que c’est la peur de « Oh, je ne vais pas avoir le travail, » ou « « Oh, ils ne vont pas vouloir me virer pour cela, » ou « Oh, ils vont vouloir faire cela. » Je ne peux pas vivre ma vie dans la peur. Si vous vous retenez personnellement, je pense que vous vous retenez professionnellement, c’est juste ce que je ressens. Et je pense que les gens peuvent le voir dans le travail. Si vous n’êtes pas honnête avec vous-même, comment pouvez-vous être honnête dans votre performance ? C’est un peu ce que je ressens.

Si vous deviez sortir avec l’un des personnages de The L-Word, qui serait-ce ?

Hmm… Je dirais Daniela. [Elle a] définitivement quelque chose de « hot » et elle est simplement douce et intéressante également.

Daniela en tant que Max ?

Ouais.

Très bien. Est-ce que vous sortez avec quelqu’un en ce moment ?

Je suis engagée dans une relation en ce moment.

Comment définissez-vous votre relation actuelle avec Michelle Rodriguez ?

Nous sommes de très bonnes amies. Ce sera toujours une amie très proche. J’aimerai toujours Michelle.

Existe-t-il une personne en particulier avec laquelle vous aimeriez travailler dans le futur ?

J’ai toujours aimé Kate Winslet. Elle a toujours été l’une de mes actrices préférées. Depuis Créatures Célestes (Heavenly Creatures), je suis juste tombée amoureuse d’elle et je pense qu’elle est si talentueuse et qu’elle donne tant et elle est libre de ses choix et de qui elle est, et j’aimerai vraiment travailler avec elle un jour.

Est-ce qu’il y a quelque chose que vous aimeriez dire à vos fans lesbiennes et bisexuelles ? Je sais que vous en avez un grand nombre.

C’est bien ! Hmmm, je ne sais pas, laissez-moi y réfléchir… Je pense que grandir dans la communauté avec ma soeur a toujours été une partie importante de ma vie, et je ne peux pas m’imaginer ne pas être ouverte au sujet de ma sexualité et ou de qui je suis.

Pendant de nombreuses, nombreuses années, j’ai lutté pour juste choisir un genre. Je vivais une relation avec l’un et je voulais vivre une relation avec l’autre – Je veux dire, tant qu’il y avait des genres et c’était vraiment confus pour moi jusqu’à ce que j’accepte le fait que j’étais simplement attirée par la personne et que j’aime à ce niveau et que le genre devienne réellement secondaire.

Je pense que la communauté bisexuelle a vraiment une place difficile parce que vous n’êtes pas vraiment pris au sérieux que ce soit par la communauté hétérosexuelle ou la communauté gay. Donc c’est dur de se faire accepter. Mais je suppose que je leur dirais juste : Ayez confiance dans le fait de simplement aimer la personne que vous avez choisi, que ce soit un homme ou une femme et sachez que c’est bien.

Traduction Isabelle B. Price

Interview Originale

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre