Bonne Chance Charlie : l’épisode avec le premier couple lesbien de l’histoire de Disney a été diffusé !

bonne chance charlie News Good Luck Charlie mamans lesbiennes

C’est le 26 janvier dernier que Disney Channel a diffusé l’avant-dernier épisode la série Good Luck Charlie (Bonne Chance Charlie diffusé sur Disney Channel en France) créée par Phil Baker et Drew Vaupen en 2010.

La trame de l’histoire était simple, lorsqu’Amy (la mère de Charlie) dit à Bob (son père) qu’elle a invité Taylor, un ami de Charlie à jouer à la maison en en parlant à sa mère, la confusion s’installe. En effet, Amy est persuadée que le prénom de la mère est Susan alors que Bob qui a également parlé avec elle est sûr qu’elle s’appelle Cheryl.
Tout semble plus clair lorsque les parents de Taylor sonnent à la porte pour accompagner leur charmant bambin et qu’il s’agit en réalité d’un couple de femmes : Cheryl et Susan. La réaction de Bob est alors toute simple : « Oh Taylor a deux mamans ! », ce à quoi sa femme Amy répond « Wahou, rien ne t’échappe, Bob ».

Et voilà. Ni plus, ni moins. Le couple de mamans est alors considéré comme n’importe quel autre couple. Aucune distinction n’est faite.

Et si cet épisode de Bonne Chance Charlie à comme d’habitude hérissé les poils de la très conservatrice organisation « one million moms », on peut saluer les studios Disney d’avoir (enfin) franchi le pas en diffusant pour la première fois sur une chaîne jeunesse américaine un épisode d’une série avec un couple lesbien !

News Good Luck Charlie mamans lesbiennes

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre