Buffy Contre Les Vampires

Année(s) de Production : 1997 - 2003

Création : Joss Whedon

Avec : Sarah Michelle Gellar, Nicholas Brendon, Alyson Hannigan

Nationalité : Américaine

Format : 42 minutes

Titre Original : Buffy the Vampire Slayer

Buffy contre les Vampires est une série télévisée américaine créée par Joss Whedon. Composée de 144 épisodes elle a été diffusée aux États-Unis entre 1997 et 2003. L’histoire est celle de Buffy Summers (Sarah Michelle Gellar), une adolescente désignée comme l’Élue et qui doit lutter contre les vampires, les démons et les forces du mal. Elle a été choisie et possède à ce titre une force surhumaine. Entraînée par Rupert Gilles (Anthony Stewart Head), un Observateur, elle est guidée pour permettre au Monde de ne pas sombrer dans le chaos. Buffy est aidée dans son combat par ses amis, Alexander…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : L'une des héroïnes est lesbienne et a deux petites amies en 4 saisons.

Note des lectrices : 4.62 ( 16 votes)
69

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

3 commentaires

  1. Isabelle B. Price

    La série est diffusée sur 6Ter en ce moment et je me suis retrouvée piégée à nouveau comme quand j’avais 16 ans (sauf que j’en ai le double). Ça fonctionne toujours aussi bien.
    La mort de Tara étant toujours insupportable à regarder (j’ai encore zappé volontairement). Mais l’addiction de Willow à la magie, la rupture avec Tara, la réconciliation, la Meilleure Grande Méchante jamais vue dans une série télévisée (après Regina Mills/La méchante Reine dans « Once Upon A Time », désolée) et bientôt l’arrivée de Kennedy.
    Cette série reste incroyable en terme de représentation lesbienne même aujourd’hui après autant d’années.

  2. Aaaaaaah Buffy….que dire, a part que c’est et ça restera la meilleure série de tout les temps pour moi. Oui je ne suis pas objective, mais vraiment cette série à quand même propulsé les femmes en tant qu’héroïne ou super héroïne qui savent se défendre et distribuer des mandales. Mise à part ça, Willow et Tara sont un des couple marquant du petit écran et juste Willow est attachantes et touchantes. Je pourrais continuer pendants des heures, donc, juste une série à ne pas manquer.

  3. Cette série est géniale ! Le couple Willow/Tara est un de mes couples préférés toutes séries confondues. Leur histoire est touchante, mélangeant problèmes de magies et histoires d’amours. Malgré une fin tragique pour ce couple, leur histoire reste la meilleure de la série, même si Willow et Kennedy étaient très mignonnes ensemble.

Répondre