Carreteras – Road

Une jeune femme tombe amoureuse d'une autre femme et décide de vivre sa vie

Affiche : Carreteras – Road

Année de Production : 2013

Date de Sortie : 25 Août 2013

Réalisation : Denisse Quintero

Scénario : Denisse Quintero

Avec : Gimena Gómez (Abril), Iazua Larios (Carmela), Tomihuatzi Xelhuantzin (Grand-Père)

Nationalité : Mexicaine

Genre : Court-Métrage, Romance

Durée : 10 : 00 minutes

Titre Original : Carreteras

Carreteras – Road : Résumé

Carmela mène une vie tranquille à la campagne à côté de son grand-père jusqu’à ce que Abril, une fille aventurière et libre, fait irruption dans sa quotidienneté. Leur rencontre les emmènera à explorer de nouveaux chemins dans leurs vies.

Carmela mène une vie tranquille à la campagne à côté de son grand-père jusqu’à ce que Abril, une fille aventurière et libre, fait irruption dans sa quotidienneté. Leur rencontre les emmènera à explorer de nouveaux chemins dans leurs vies.

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Vivre sa vie !

Note des lectrices : 2.75 ( 1 votes)
71

Carreteras est un court-métrage très poétique et réussi. Cette œuvre mexicaine nous emmène dans un autre espace temps où la vie tourne lentement, entre contemplation d’un paysage grandiose et ennui mortel. Carmela rêve de partir, de découvrir le monde, de tracer la route mais elle est prisonnière de son sens des responsabilités. Elle travaille dans un petit magasin qui n’a pas plus de deux clients par jour et prend soin de son grand-père aveugle.

Lorsqu’Abril se retrouve en panne sur le parking devant son magasin, elle lui propose de l’héberger et le courant passe immédiatement entre elles. Elles tombent amoureuses et vivent une relation passionnée. Mais même si Carmela admire l’indépendance et la force d’Abril, elle est persuadée que la vie de cette dernière ne peut pas être la sienne et refuse de la suivre.

La photographie et la réalisation de ce court-métrage sont magnifiques. On tombe sous le charme dès les premières minutes. Les acteurs sont tous excellents, le duo d’actrices principales en tête. Je reconnais que j’ai aimé même si c’est le genre de court-métrage et de film qu’on a déjà vu une centaine de fois. Comment choisir entre le devoir et l’envie, entre ce qu’il faut faire et ce que l’on rêve de faire, entre ce que l’on attend de nous et ce que l’on est.

Le film apporte sa réponse mais le fait avec beauté et efficacité. Une œuvre réussie à découvrir.

Carreteras – Road : Critiques Presse et Récompenses

Projection Officielle au Festival du Film de Cannes en 2014.

Sélection Officielle au Festival du Film Féministe et Lesbien Cineffable de Paris en 2014.

Carreteras – Road : Extraits

Garçon : Bonjour ma belle.

Carmela : Salut.

Garçon : Comment marchent les affaires ?

 

Carmela : Sa voiture est en rade. Elle peut rester à la maison ?

 

Carmela : Et tu fais tous ces trajets seule ?

Abril : Oui. Tu n’as jamais voyagé seule ?

 

Abril : Et si tu venais avec moi ?

Carmela : Je ne peux pas. Je dois m’occuper de mon grand-père.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre