Episode 02 – Conference Call

Episode de la série Cashmere Mafia  (Saison 1)

Mia est accueillie dans son nouveau bureau allant avec son nouveau poste par sa nouvelle assistante, Tracy. Rapidement, Mia confie à son mentor Guy Grant, aujourd’hui l’un de ses assistants qu’elle a besoin de son aide pour obtenir l’exclusivité d’un photographe nommé Ian Weber.

Zoe accompagne pour une fois son fils à l’école et découvre que ce dernier et sa classe ont planté un arbre. Elle s’extasie devant et dit qu’elle pourrait le regarder touts les matins ce à quoi son garçon rétorque qu’elle pourrait si elle l’accompagnait plus souvent. Il rejoint peu après une mère de famille du nom de Victoria qui ne cesse de parler du voyage scolaire prochain. Alors que Zoe découvre l’existence de celui-ci, son mari lui dit qu’il y a un carton chez eux mais Victoria explique qu’elle ne peut y prendre part car cela ne concerne que trois parents qui ont déjà été désignés.

Caitlin tient une conférence dans son bureau pour une nouvelle ligne de maquillage en compagnie d’Alicia et d’autres représentants. Elles parlent des nouvelles tendances et une fois le meeting terminé, Alicia demande à Caitlin si elle est toujours d’accord pour leur rendez-vous du lendemain soir. La jeune femme, confuse et rouge, déclare que oui.

Davis et Juliet voient une thérapeute de couple. Davis confie que sa femme est « la reine des glaces » et qu’il l’a trompé pour la faire réagir ce qui perturbe Juliet. Lorsqu’elle retrouve ses amies pour dîner, elle leur demande si son mari à raison et toutes nient, sauf Mia qui confirme un peu. Durant le repas, Zoe sort une liste de partis potentiellement intéressants avec lesquels Juliet pourrait tromper son époux. Elles s’arrêtent sur un nom, Bobby Walsh. Alors que tout le monde s’apprête à trouver un homme pour Caitlin, celle-ci les surprend en déclarant que un elle est heureuse et que deux elle voit une femme.

Clive, le chef de Mia la convoque pour lui dire qu’elle doit trouver un nouveau directeur marketing car elle doit virer Grant. Le choc est rude pour Mia qui essaie de le renvoyer sans y parvenir.

Juliet, elle, tente d’appeler Bobby à son bureau mais ne s’en sent pas capable. Elle demande de l’aide à Caitlin qui tourne une publicité et lui propose de venir pour profiter d’un relooking et se sentir mieux dans sa peau. Après cette séance, Caitlin lui demande quand elle va appeler Bobby, Juliet déclare qu’elle le fera plus tard parce qu’elle doit rentrer chez elle. Caitlin téléphone donc à sa place. Lorsque Juliet rentre chez elle avec son nouveau look, son mari est sous le charme et l’invite à dîner le lendemain soir. Au même instant, Juliet reçoit un texto de Caitlin, elle a rendez-vous avec Bobby le lendemain soir. Elle rétorque donc à son mari qu’elle ne peut pas parce qu’elle a un rendez-vous.

Zoe va chercher ses enfants chez Victoria. Là, ces derniers lui offrent un ours en peluche vêtu d’une robe et d’une oreillette téléphonique disant « Je ne peux pas parler maintenant, je suis en conférence téléphonique. » Elles est profondément perturbée mais a déjà accepté l’invitation à dîner de Victoria le lendemain soir. Au restaurant, Zoe montre le cadeau à ses amies qui lui disent d’attaquer et de se battre.

Prise par le travail, Zoe est obligée de s’excuser parce qu’elle va être en retard d’une heure au dîner avec Victoria. Lorsqu’elle finit par arriver c’est pour découvrir son mari et Victoria en grande et amusante conversation en tête à tête. Jalouse, elle hésite avant de s’imposer alors que Victoria vient juste de proposer une liaison librement consentie au mari de Zoe qui lui n’en revient pas. Peu après, alors que Zoe mord à pleines dents dans son steak, Victoria propose un travail d’architecte au mari de Zoe qui ne comprend pas lorsque ce dernier accepte.

Juliet rencontre finalement Bobby. Ils discutent agréablement et elle lui parle de son mariage et de Davis. Ils se séparent finalement après avoir échangé un baiser passionné.

En boîte, alors qu’elle danse avec Alicia, Caitlin est abordée par un ex, Mike qui lui demande si elle est gay. Devant l’embarras de Caitlin, Alicia les quitte et les laisse en tête à tête.

De retour chez eux, Zoe et Eric se disputent à propos du boulot d’Eric. Ce dernier lui dit qu’il l’a toujours soutenu et Zoe que cette femme le drague ouvertement. Il lui rétorque qu’il ne va rien se passer et Zoe comprend qu’elle doit lui faire confiance et le soutenir.

Mia et Grant sont à l’exposition du photographe qu’ils convoitent. Alors que la dernière idée en date dudit photographe excentrique perturbe Mia, elle voit soudain débarquer Caitlin qui lui demande de l’aide parce qu’elle vient de foirer son rendez-vous. Mia groupe alors les conversations, elle vire Grant, déclare au photographe qu’elle ne va pas faire ce qu’il veut et tente de rassurer Caitlin. Grant déclare alors à tous que Mia est une « salope ».

Le lendemain, Mia se rapproche de sa nouvelle assistante alors que Juliet reçoit un bouquet de fleurs de son époux et un autre de Bobby avec une carte où il écrit qu’il ne cesse de penser à elle. Caitlin rejoint Alicia et s’excuse de son comportement. Elle confie à Alicia qu’elle ne se connaît pas et que cela lui fait peur. Alicia la rassure et lui dit qu’elles n’ont pas encore une relation amoureuse, qu’elles se sont rencontrées une semaine plus tôt et qu’elles n’ont pas encore eu un rendez-vous complet.

Zoe de son côté, arrive à l’école de ses enfants avec le sourire. Victoria lui explique qu’elle ne peut pas assister à la sortie scolaire que la liste est déjà pleine et un bus à deux étages avec tous les parents refusés apparaît soudain. Les enfants sont aux anges et Zoe explique très clairement à Victoria qu’elle peut s’intéresser à son mari parce qu’il est beau et qu’il est adulte mais qu’elle ne doit pas toucher à ses enfants ! L’épisode se termine sur Juliet appelant Zoe pour lui parler de Bobby et Zoe déclarant à Victoria qu’elle ne peut lui parler car elle est en « conférence téléphonique ».


Cashmere Mafia s01 ep021Cashmere Mafia s01 ep022Cashmere Mafia s01 ep023

Extrait

ZOE : Je pense que je pourrai passer tous les matins à regarder cet arbre.
SON FILS : Tu pourrais si tu m’emmenais à l’école.

CAITLIN : Je vais bien.
ZOE : Quoi ? Qu’est-ce que tu veux dire par « je vais bien » ? Tu ne vas jamais bien.
CAITLIN : Merci beaucoup. J’ai… un rendez-vous.
TOUTES : Vraiment ?
MIA : Tu nous as caché des choses.
CAITLIN : Avec une femme.
MIA : Tu nous as vraiment caché des choses.

CAITLIN : Alicia ! Alicia ! Pourquoi es-tu partie la nuit dernière ?
ALICIA : Ecoute, si quelqu’un ne veut pas sortir avec moi et bien tu sais quoi ? Il n’a pas à sortir avec moi.
CAITLIN : J’aurais dû le dire. Je ne voulais pas le dire. Il m’a juste posé toutes ces questions. Est-ce que je suis gay ? Est-ce que je suis hétéro ? Est-ce que je suis avec toi ? Ce sont des choses que les autres personnes connaissent à leur sujet qu’apparemment, moi, je ne connais pas à propos de moi-même. C’est vraiment effrayant de réaliser qu’on ne les connaît pas. Je n’ai même jamais eu une relation vraiment sérieuse, vraiment réussie. Je ne pense pas que je puisse honnêtement dire que j’ai même eu une relation semi sérieuse, modérément réussie. Ce sont des choses que tu devrais probablement savoir à mon sujet avant de débuter une relation avec moi.
ALICIA : Caitlin, on s’est simplement rencontré il y a une semaine. On n’a même pas encore eu un rendez-vous complet.
CAITLIN : Alors c’est trop tôt pour le mot R.
ALICIA : Un peu.
CAITLIN : Tu vois, c’est ces choses que je ne connais pas. J’ai beaucoup à apprendre.
ALICIA : C’est bon. Parce que je suis un excellent professeur.

Vidéos

Retour à la fiche de présentation Cashmere Mafia

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre