Episode 04 – The Deciders

Episode de la série Cashmere Mafia  (Saison 1)

Zoe planifie le futur anniversaire de son fils avec son mari dans le parc de jeu lorsqu’un coup de téléphone l’amène à se précipiter au bureau. Katherine a arrangé une réunion sur un dossier dont elle s’occupe sans la prévenir. Zoe lui fait alors clairement comprendre qu’il s’agit de son dossier et que c’est elle qui s’occupe de tout.

Mia reçoit ses parents à son bureau. Ceux-ci sont surpris de découvrir son nouveau poste et sa mère lui annonce soudain qu’elle lui a arrangé un rendez-vous à cinq heures avec le fils d’une amie, un chirurgien talentueux qui n’a jamais été marié et qui vient d’arriver de Seattle.

Juliet traite d’un contrat avec Gérard, un dirigeant d’une chaîne hôtelière française. Alors qu’il ne semble pas convaincu par ses arguments, il quitte la pièce. Davis arrive après le départ de Gérard et propose à sa femme d’aller dîner. Une fois dans la rue il lui montre ce qu’il lui a acheté, une Aston Martin qui ravit Juliet. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que Davis veut faire la couverture d’un magazine de la firme de Mia et qu’il a commandé la voiture non pas ce matin mais il y a longtemps.

Mia rencontre finalement Jason, le jeune neurochirurgien avec lequel sa mère lui a arrangé un rendez-vous. Malgré une interruption téléphonique la rencontre se passe agréablement pour tous les deux. Mais ils se quittent en se serrant la main sur une initiative de Jason.

Le soir venu, les filles se réunissent pour boire un verre. Elles parlent de leur journée lorsque Zoe déclare à Caitlin que son fils veut qu’elle assiste à sa journée anniversaire. Caitlin se voit contrainte de refuser. Elle doit accompagner Alicia à une fête de mariage pour des amies lesbiennes. Alors que Mia discute de son ex, Jack arrive dans son dos avec sa nouvelle conquête, Liz, présentatrice des informations sur le câble. Jack mentionne un brunch où ils sont tous les deux invités et lui dit qu’ils se verront là-bas. Mia confirme mais une fois ce dernier parti, elle déclare à ses amies qu’elle n’ira pas. Ces dernières lui disent qu’elle intérêt à y aller accompagnée du neurochirurgien.

Chez elle, Juliet parle avec sa fille du concert de Justin Timberlake. Lorsqu’elle s’apprête à prévenir son mari, elle le découvre en train de téléphoner dans la salle de bain alors qu’elle le croyait sous la douche. L’eau coule en effet depuis longtemps. Il lui dit qu’il a enchaîné les appels et lorsqu’il finit par rentrer dans la cabine de douche, Juliet ne peut s’empêcher de vérifier les appels entrant et de relever un numéro de téléphone régulier.

Le lendemain, Juliet en parle à Mia dans son bureau, cette dernière lui dit qu’elle n’a qu’à appeler, ce que Juliet a déjà fait mais personne n’a répondu, elle est tombée sur une boite vocale. Juliet répond à un mail en traitant Gérard de « petit bâtard pompeux » adressé à toute sa compagnie lorsqu’elle réalise qu’il est sur sa liste de diffusion et qu’il a également reçu le mail. Elle part paniquée.

Mia convaincue par Juliet appelle Jason et l’invite au brunch. Pendant ce temps, Zoe apprend que la réunion dont elle est en charge a été déplacée au dimanche après-midi, jour de l’anniversaire de son fils. Lorsqu’elle déclare à Clayton qu’elle ne peut annuler, il lui dit qu’ils travaillent en équipe et que Katherine peut s’en charger. Zoe est hors d’elle. De retour dans son bureau, Zoe appelle Juliet pour lui dire que le numéro appartient bien à la personne dont Jack lui a parlé. Juliet se sent coupable d’avoir douté de son mari lorsque le français, Gérard arrive soudain dans son bureau. Il lui explique qu’ils doivent se parler directement et que leur accord se rapproche d’un mariage nécessitant dialogue, écoute, communication et confiance. Juliet confirme qu’il a raison et décide de faire une surprise à son mari. Elle va à sa rencontre et le surprend sortant d’un hôtel en compagnie de Cilla Grey. Davis tente de lui faire comprendre qu’il ne la trompe pas mais qu’il a des problèmes d’argent. Il demandait de l’argent à Cilla et l’Aston Martin n’est qu’un moyen de paraître pour attirer des investisseurs. Juliet comprend qu’il s’est servi d’elle et part. Elle retrouve Zoe et lui demande quoi faire.

Caitlin fait la connaissance des amies d’Alicia et lorsque la question arrive sur le donneur de sperme qu’elles choisiront pour avoir des enfants, Caitlin panique et se rend aux toilettes. Là elle rencontre un homme qui lui fait visiblement de l’effet. Après une courte conversation au bar, elle lui donne sa carte de visite avec son numéro avant de rejoindre Alicia.

Mia et Jason parlent avant d’aller au brunch auquel ils sont conviés. Jason est honnête avec Mia et lui confie qu’il ne sort pas avec des asiatiques surtout celles que sa mère l’oblige à rencontrer. Mia comprend et lui demande juste de lui faire une faveur pour la soirée et de montrer combien il est brillant et attiré par elle juste pour énerver son ex-fiancé. Jason accepte. Ils jouent si bien le jeu durant le repas qu’à la fin de ce dernier Jason confie à Mia qu’il a passé un excellent moment et l’embrasse tendrement.

Zoe et son mari jouent au laser-game avec leur fils lorsque Zoe reçoit un appel de Katherine. Malgré sa présentation power point, elle a besoin d’aide pour préciser le contrat. Zoe déclare que si Dan Brooks avait voulu qu’elle soit présente il n’aurait pas insisté pour déplacer la réunion à un dimanche mais étant donné qu’elle est sur haut parleur, Dan a tout entendu. Il déclare que ce n’est pas lui qui a déplacé la réunion et que les directives provenaient de son agence. Comprenant qu’il s’agit de Katherine, Zoe explique le dossier à Dan en mentionnant une précédente affait sur laquelle ils avaient traité ensemble et demande à Clayton de prendre la communication en privée. Là, elle prévient ce dernier qu’elle fera tout pour protéger sa place quitte à prévenir son épouse.

Juliet accorde à Davis la séance photo dont il avait besoin puis elle lui déclare que ses affaires sont prêtes et qu’il peut aller à l’hôtel. Elle ne supporte plus ce qu’est devenu leur mariage et lui demande de partir.

Caitlin arrive à l’anniversaire de Luke avec un peu de retard. Alors qu’elle demande à Zoe comment s’est passée la journée, elle reçoit un appel de Sam, l’homme au bar à qui elle a donné son numéro. Elle déclare qu’il tombe mal et qu’elle le rappellera. Lorsqu’elle explique à Zoe ce qui s’est passé et qui est cet homme, Caitlin déclare qu’elle est la pire lesbienne qui ait jamais existé.

En rentrant chez elle, Mia croise Jack qui l’attend en bas de ses escaliers. Il veut lui parler, visiblement jaloux de l’avoir vu au bras d’un autre. Elle lui explique qu’il voit quelqu’un d’autre, qu’elle voit quelqu’un d’autre et qu’elle ne compte pas tout gâcher.


Cashmere Mafia s01 ep041Cashmere Mafia s01 ep042Cashmere Mafia s01 ep043

Extrait

GERARD : Est-ce que vous voulez vraiment faire des affaires avec un petit bâtard pompeux ?
JULIET : Gérard, je suis vraiment vraiment désolée…
GERARD : Premièrement, je suis tout sauf petit.
JULIET : C’était malheureusement un éclat à un moment surchauffé. C’était juste… des mots. Mais c’était non professionnel. Donc si vous sentez que vous devez vous retirer de nos affaires parce que j’ai heurté vos sentiments, je le comprends.
GERARD : Quoi ? Vous ne pensé pas que j’ai déjà été traité de bâtard par une belle femme avant ? Ce que je ne veux pas c’est que vous m’appeliez comme ça dans mon dos. Je préfère que vous me le disiez en face.
JULIET : Gérard, si je pense que vous devenez un bâtard à nouveau, je vous le dirai. Vous avez ma parole.

ALICIA : Il me semble qu’on organise des réunions pour les mariages ou pour les bébés ou pour n’importe quoi d’autre tous les week-ends. Quand ce sera mon tour ce sera une entreprise hasardeuse.
CAITLIN : Je n’y ai même jamais pensé. Je ne saurai pas par où commencer.
ERIKA : Tu es entre de très bonnes mains. Nous l’avons vu prendre des notes.
ALICIA : Les filles ! Erika et Susie font des projets pour avoir un enfant.
ERIKA : Je porterai le premier et Susie le second.
CAITLIN : Ca a l’air équitable.
SUSIE : Erika est un peu effrayée par l’insémination.
CAITLIN : Oh, ce n’est pas si mal.
ERIKA : Notre ami Steven sera le donneur.
SUSIE : Il travail pour Calvin, il est absolument magnifique. Si vous deux décidez d’avoir une famille, où est-ce que vous trouverez votre sperme ?
CAITLIN : Vous voulez bien m’excuser une seconde ?

ZOE : Qui était-ce ?
CAITLIN : Un homme… que je connais…
ZOE : Un homme ?
CAITLIN : Non, non pas comme ça. Juste un homme. Nous… je l’ai rencontré à la fête. Je pense. Il n’était pas vraiment à la fête. Il était mignon. Il n’est pas vraiment mignon. Je ne sais pas pourquoi je lui ai donné mon numéro. Je n’aurai probablement pas du faire ça. Zoe, je suis la pire… lesbienne qui ait jamais existé.
ZOE : Tu as besoin de cake.

Vidéos

Retour à la fiche de présentation Cashmere Mafia

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre