Chansons à contenu gay

Alexis m’attend de Philippe Lafontaine (1989)

Alexis m'attend de Philippe Lafontaine

Philippe Lafontaine est un auteur-compositeur-interprète belge né le 24 mai 1955 à Gosselies. Il fait des études d’arts plastiques à Bruxelles avant de se lancer dans la musique et d’enregistrer son premier album baptisé Où, en 1978. Après une tournée aux côtés de Maurane pour le spectacle Brel en mille temps, il se fait véritablement connaître du public avec son ...Lire la suite »

Barcelone un soir de Néry (1999)

Barcelone un soir de Néry

Néry, de son nom complet Néry Catineau, est un artiste français à la fois réalisateur de courts-métrages et auteur-compositeur-interprète. Il débute la musique aux environs de 1986 après avoir achevé ses études de cinéma d’animation à l’École des Gobelins à Paris. Il crée alors le groupe Les Nonnes Troppo et quelques années après Les VRP. Ils se produisent à travers ...Lire la suite »

Bastien de Charlotte Parfois (2010)

Bastien de Charlotte Parfois

Charlotte Parfois est un groupe composé de cinq gars. Charlotte Parfois fait partie de la nouvelle génération de la chanson française, celle qui n’a pas de genre de musique prédéfini. Les cinq membres de ce groupe, dont je n’ai pas réussi à trouver les noms, sont complétement sur une autre planète et proposent des textes qui parlent de tout ce ...Lire la suite »

Chanson Pour Les Non-Mâles de Serge Utgé-Royo (1975)

Chanson Pour Les Non-Mâles de Serge Utgé-Royo

Serge Utgé-Royo est un auteur-compositeur-interprète et comédien d’origine catalane. Ses parents, républicains, s’exilent en France lors de la guerre d’Espagne. Passionné de musique, le jeune homme décide d’en faire son métier et sort son premier 33 tours en 1975. Ce dernier, intitulé Ça branle dans le manche !, comporte le titre présenté « Chanson Pour Les Non-Mâles ». Aujourd’hui, après trois 33 ...Lire la suite »

Coming Out d’Astonvilla (2005)

Coming Out d'Astonvilla

Astonvilla est un groupe de rock français créé en Janvier 1994 à Ivry-sur-Seine, en banlieue parisienne. L’histoire a commencé quelques années plus tôt, avec la rencontre de Frédéric Franchitti et de Hocine Hallef dit Hoss. Né sans avant-bras gauche, c’est par le chant et la composition que Fred se lance dans la musique. À cette époque-là, ils fondent tous les ...Lire la suite »

Coming Out de Fatal Picards (2011)

Coming Out de Fatal Picards

Les Fatals Picards est un groupe français créé en 1998. Les premiers membres se rencontrent en 1996 et, à l’initiative d’Ivan Callot et avec Thierry Manière, The TosKing et Bertrand Le Roy sortent plusieurs titres sous le nom de scène « Les Fourmis violentes ». Ils deviennent officiellement Les Fatals Picards deux ans plus tard lorsqu’ils sortent leur premier album ...Lire la suite »

Coming-Out d’Alexis HK (2004)

Coming-Out d'Alexis HK

Alexis HK de son véritable nom Alexis Djoshkounan est un auteur-compositeur et interprète français né dans les Yvelines le 02 Avril 2010. Il débute sa carrière musicale en travaillant comme parolier pour différents jazzmen. Puis, en 1997, il est repéré par le manager du label Musiques Hybrides qui lui permet de sortir son premier cd Anti-héros Notoire cette année-là. Après ...Lire la suite »

Comprend Qui Peut de Boby Lapointe (1970)

Comprend Qui Peut de Boby Lapointe

De son véritable nom Robert Lapointe, Boby Lapointe est né le 16 Avril 1922 à Pézenas dans l’Hérault et est décédé dans cette même ville le 29 Juin 1972, d’un cancer. Ce chanteur et acteur français est principalement connu pour ses textes et son style inégalé basé sur les calembours, les contrepèteries et les à-peu-près. Enfant fantasque passionné d’aviation, Boby ...Lire la suite »

Différent de Cali (2003)

Différent de Cali

Cali, de son véritable nom, Bruno Caliciuri, est un auteur-compositeur-interprète français né le 28 Juin 1968. Il grandit à Vernet-les-Bains auprès de son père, sa mère décède en effet alors qu’il est âgé de 7 ans. Originaire d’une famille de mélomanes, il se passionne très tôt pour la musique. Il crée son premier groupe, Pénétration Anale, au lycée. Auteur des ...Lire la suite »

Entre Nicole et Nicolas de Allain Leprest (1994)

Entre Nicole et Nicolas de Allain Leprest

Allain Leprest est un chanteur français né à Lestre, dans le Cotentin le 03 Juin 1954. Il grandit dans une famille modeste, auprès d’un père menuisier et découvre Léo Ferré et Georges Brassens qui lui donnent le goût de la chanson. En 1981, dix ans après un service militaire difficile, Allain Leprest édite un recueil de poésie, Tralahurlette. Il enchaîne ...Lire la suite »

Equivoque de Jean-Luc Lahaye (1987)

Équivoque de Jean-Luc Lahaye

Jean-Luc Lahaye, de son véritable nom Jean-Luc Lahaeye, est un chanteur français né le 23 Décembre 1952 ayant connu la consécration à la fin des années 80. Enfant élevé à la DDASS, il apprend très tôt le métier d’ajusteur à la SNECMA. Il enchaîne les petits boulots de chauffeur à garde du corps avant de devenir barman dans un restaurant ...Lire la suite »

Fastlove de George Michael (1996)

Fastlove de George Michael

George Michael est un auteur-compositeur-interprète britannique d’origine chypriote né le 25 juin 1963 à Finchley au Nord-Ouest de Londres. De son véritable nom Georgios Kyriákos Panayótou, il prend rapidement le pseudonyme sous lequel il est aujourd’hui mondialement connu. Il débute sa carrière dans la musique en 1978 avec une bande de copains de collège. Son premier groupe se nomme The ...Lire la suite »

GA.Y. de Geri Halliwell (1999)

Gay Bar Part Two d'Electric Six

Geri Halliwell, de son véritable prénom Geraldine, est une chanteuse britannique née le 06 Août 1972 à Watford dans la banlieue de Londres. Elle est principalement connue pour avoir répondu, en Mars 1994, à une petite annonce recrutant des chanteuses pour former un groupe de filles. La jeune femme alors âgée de 22 ans intègre le groupe Spice Girls, déjà ...Lire la suite »