Artistes homosexuelles et bisexuelles

Admiration Jealousy Hatred d’Ember Swift (2011)

Admiration Jealousy Hatred d'Ember Swift

Ember Swift est une chanteuse compositrice guitariste née à Toronto au Canada. Elle a commencé à composer ses textes à l’âge de neuf ans. En 1998, après avoir été diplômée de l’Université de Toronto, Ember Swift intègre un groupe avec Lyndell Montgomery, avec laquelle elle aura une relation qui se terminera durant l’année 2008. Toutes les deux feront une tournée ...Lire la suite »

Brand New de Feloni (2007)

Brand New de Feloni

Feloni, de son vrai nom Trish Best, est une artiste afro-américaine née à Détroit dans le Michigan. Feloni, ouvertement lesbienne, a été approchée par la chaîne de télévision MTV, suite à la découverte de son myspace. Cette dernière va lui proposer d’être la vedette d’un épisode de son émission « Coming Out Stories ». Feloni arrive alors dans le monde du rap ...Lire la suite »

Breathe de Melissa Etheridge (2005)

Breathe de Melissa Etheridge

Melissa Lou Etheridge, souvent abrégée Melissa Etheridge, née le 29 Mai 1961 à Leavenworth (Kansas), est une musicienne américaine de rock très peu connue en Europe. Elle revient aujourd’hui avec son nouveau titre Breathe. Elle est surnommée the first lady of rock-and-roll car souvent comparée à Janis Joplin ou même Bruce Springsteen. En janvier 1993, elle devient célèbre comme activiste ...Lire la suite »

Broken de Chely Wright (2010)

Broken de Chely Wright

Chely Wright est une chanteuse américaine de country musique née le 25 octobre 1970 à Kansas City, au Missouri. De son véritable nom, Rochelle Renee Wright, elle a débuté sa carrière musicale en 1994 avec la sortie de son premier album, Woman In The Moon. Le succès de ce dernier et l’accueil des critiques font qu’elle reçoit cette année là ...Lire la suite »

C’est Une Belle Journée de Labiur (2011)

C'est Une Belle Journée de Labiur

Émilie Sabbia une auteure-compositrice-interprète qui vient tout droit de Belgique. Elle est plus connue en France et dans son pays d’origine sous le pseudo de Labiur que ses amis lui ont donné lorsqu’elle cherchait un nom d’artiste. Labiur est une boule d’énergie attachante. Cette jeune femme est une DJ qui enflamme les salles de concert en les transformant en dancefloors ...Lire la suite »

Carry Me Home de The Murmurs (1994)

Carry Me Home de The Murmurs

The Murmurs est un groupe de rock créé dans les années 80 par Leisha Hailey et Heather Grody. Toutes les deux se rencontrent à l’Académie d’Arts Dramatiques où elles étudient. Malgré des débuts difficiles, elles deviennent vite des amies inséparables. Elles commencent par jouer en ouverture d’une de leur pièce de théâtre avant d’enchaîner les petits clubs de l’East Village. ...Lire la suite »

Come Over Here de Sarah Bettens (2008)

Sarah Bettens never say goodbye

Sarah Bettens est une chanteuse et musicienne belge ouvertement lesbienne née le 23 septembre 1972. Elle est connue pour avoir été leader du groupe K’s Choice avec son frère, Gert. Au début de leur carrière, ils sortent leur premier album aux États-Unis et ils enchaînent avec une tournée. Ils se nomment alors The Choice et changent de nom quelques années ...Lire la suite »

Come To My Window de Melissa Etheridge (1993)

Come To My Window de Melissa Etheridge

Melissa Etheridge est une chanteuse américaine extrêmement connue aux Etats-Unis et à travers le monde pour avoir annoncé publiquement son homosexualité dès 1992 lors du bal d’inauguration de Bill Clinton. Elle est ainsi devenue, bien malgré elle, un modèle pour la communauté homosexuelle. Aujourd’hui mariée avec l’actrice Tammy Lynn Michaels (28 ans), elles viennent d’avoir des jumeaux portés par Tammy ...Lire la suite »

Cry de Alex Parks (2004)

Cry de Alex Parks

Alex Parks est une jeune femme née en 1984 à Cornwall en Angleterre. En 2003, à même pas 20 ans, elle remporte la finale de la Fame Academy, l’équivalent britannique de la Star Academy. Le succès ne se fait pas attendre. Cette chanteuse également auteur compositeur sort l’album Introduction le 24 Novembre 2003. Ce premier opus contient les singles « Maybe ...Lire la suite »

Cuz’ I’m here de Ruthie Foster (2007)

Cuz' I'm here de Ruthie Foster

Ruthie Foster est une chanteuse et compositrice américaine originaire du Texas. Elle grandit dans une famille amatrice de musique, particulièrement de gospel, qui l’imprégnera de cette culture depuis son enfance. La jeune femme va rejoindre la chorale gospel de son oncle en devenant la soliste. Elle parcourra avec lui de nombreuses églises du Texas. Ruthie Foster intègre ensuite le McLennan ...Lire la suite »