Chansons extraites de films ou séries lesbiennes

32 Flavors d’Ani DiFranco (1995)

32 Flavors d'Ani DiFranco

Ani DiFranco est une auteur-compositeur-interprète américaine née le 23 Septembre 1970 à Buffalo dans l’État de New York. Passionnée de musique, elle fait ses premières apparitions sur scène à l’âge de 9 ans. Elle crée sa maison de disques à 18 ans et la nomme Righteous Babe Records. Elle n’a alors que 50 dollars en poche et enregistre son premier album éponyme ...Lire la suite »

A Little Respect de Erasure (1990)

A Little Respect de Erasure

Erasure est un groupe de musique pop électronique et new wave fondé en 1985 à Londres. Il se compose de deux membres, l’ancien fondateur du groupe Depeche Mode, Vince Clarke et Andy Bell, un jeune chanteur débutant. Aujourd’hui le groupe est connu pour avoir vendu plus de 25 millions de disques à travers le monde dont douze albums studio, deux ...Lire la suite »

All Over Me de Danger Flowers (2007)

All Over Me de Danger Flowers

Le film Loving Annabelle est certes le premier long métrage de la réalisatrice Katherine Brooks, il possède assurément un petit budget mais en peut de temps, il est devenu incontournable dans le paysage cinématographique lesbien. Le choix des musiques est d’un excellent niveau et les fans se sont empressés de demander si une bande originale allait sortir. La réalisatrice a ...Lire la suite »

Barefoot de K.D. Lang (1991)

Barefoot de K.D. Lang

Cette chanson est extraite de la bande originale du film Salmonberries de Percy Adlon. Malheureusement, comme de nombreux films lesbiens, cette OST n’a pas eu le droit à une édition cd et elle n’est trouvable qu’en live ou sur le cd de Bob Telson. Le film met en scène la chanteuse américaine de country, K.D. Lang qui interprète le rôle ...Lire la suite »

Believer de Susanna et The Magical Orchestra (2004)

Believer de Susanna et The Magical Orchestra

Susanna and the Magical Orchestra est le nom de scène sous lequel se produisent la chanteuse norvégienne Susanna Karolina Wallumrød et le pianiste Morten Qvenild, ancien membre de Jaga Jazzist. Tous les deux ont un style de musique difficile à décrire, calme, doux, serein et déroutant de pop, électronica et jazz. Susanna possède une voix claire, très reconnaissable et s’approprie ...Lire la suite »

Calling You de Jevetta Steele (1990)

Calling You de Jevetta Steele

« Calling You » est la chanson originale du film Bagdad Café. Une chanson sublime et douce qui reste inoubliable et qui permit à ce long métrage américano-allemand d’être nominé aux Oscars en 1989 dans la Catégorie Meilleure Musique de Film. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Bagdad Café est un film écrit par Eleonore Adlon et Percy Adlon et ...Lire la suite »

De La Main Gauche de Danielle Messia (1982)

De La Main Gauche de Danielle Messia

Danielle Messia est une chanteuse française née le 27 octobre 1956 à Jaffa en Israël et décédée le 13 juin 1985 à Paris. Auteur-compositeur-interprète cette jeune femme à la sensibilité exacerbée fut connue pour son travail dans les années 80. De son véritable nom Danielle Mashiah, elle quitte Israël avec ses parents en 1958. Ces derniers s’installent en Région Parisienne ...Lire la suite »

Fernando de Abba (1976)

Fernando de Abba

ABBA est un groupe formé en Novembre 1970 en Suède, à Stockholm et composé de Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad. Le nom du groupe est composé des quatre initiales de leurs prénoms et en 1974, le groupe adopte un nouveau logo avec le B inversé qui est toujours utilisé aujourd’hui. En 1974 ABBA gagne le grand ...Lire la suite »

Happy Together de The Turtles (1967)

Happy Together de The Turtles

The Turtles est un groupe américain de pop rock et rock folk. Formée en 1965 à Westchester en Californie par Howard Kaylan et Mark Volman, il se définit comme un groupe joyeusement mélancolique et agréable. Les premiers singles enregistrés se classent immédiatement dans le top ten des meilleures ventes dès 1965. The Turtles enchaîne ainsi de nombreux tubes et malgré ...Lire la suite »

Here We Are de Storm Inc. (2001)

Here We Are de Storm Inc.

Storm Large née Susan Storm Large le 25 Juin 1969 est une chanteuse américaine plus connue pour avoir participé à l’émission de télévision réalité de CBS : Rock Star: Supernova. Bien qu’elle ait été éliminée le 06 Septembre 2006, un épisode seulement avant la finale, elle a sorti avec l’appui de l’émission un single intitulé « Ladylike ». Le cd se classe très ...Lire la suite »

I Found a Reason de Cat Power (2000)

I Found a Reason de Cat Power

« I Found A Reason » est à l’origine un titre du groupe The Velvet Underground. Ce groupe de rock américain de la fin des années 60 est lié à la Factory, d’Andy Warhol qui sera d’ailleurs leur producteur. D’abord uniquement connu dans les milieux underground, l’influence de The Velvet Underground va croître petit à petit après la séparation du groupe. The ...Lire la suite »

I’m Under Your Spell interprétée par Amber Benson (Buffy contre les Vampires) (2001)

I'm Under Your Spell interprétée par Amber Benson (Buffy contre les Vampires)

« Once More, With Feeling » ou « Que le Spectacle Commence » en français est le septième épisode de la sixième saison de la série Buffy contre les Vampires. Sorti aux Etats-Unis le 6 Novembre 2001, il représente un véritable tour de force puisqu’il s’agit d’un épisode musical. Réalisé par Joss Whedon, le créateur de la série qui a également écrit toutes les ...Lire la suite »

Jumpers de Sleater-Kinney (2005)

Jumpers de Sleater-Kinney

Sleater-Kinney est un trio de rock féminin indépendant créée en 1994 dans l’État de Washington par deux guitaristes, Corin Tucker et Carrie Brownstein. Le groupe se dit très influencé par le mouvement riot grrrl des années 1990. Leur premier album éponyme sort en 1995 mais c’est le second, One Beat paru en 2002 qui leur permet de se faire réellement ...Lire la suite »

La Vie Boheme du film Rent (2005)

La Vie Boheme du film Rent

Rent est à la base une comédie musicale américaine ayant débuté au David Nederlander Theatre (un théâtre New-yorkais)  le 29 Avril 1996. Elle est à ce jour toujours présentée et fait aujourd’hui partie des quelques rares spectacles à avoir tenu l’affiche aussi longtemps. Détentrice de plusieurs Tony Awards et d’un Prix Pulitzer, cette comédie musicale est basée sur l’opéra de ...Lire la suite »

Loving Strangers de Russian Red (2011)

Loving Strangers de Russian Red

Lourdes Hernandez alias Russian Red est une auteur compositrice interprète espagnole. Russian Red a tout d’abord commencé à se produire dans les petits clubs de Madrid puis elle a continué à se produire dans les théâtres et clubs à travers le monde. En plus d’un an, Lourdes a effectué plus de deux cents concerts dans les plus importants festivals d’Espagne. ...Lire la suite »

Ma Fini Fakker de Mena (2009)

Ma Fini Fakker de Mena

Ma Fini Fakker est le thème musical du film lesbien I Can’t Think Straight. Écrite par la scénariste et réalisatrice, Shamim Sarif, cette chanson apparaît au milieu du long-métrage, quand Tala et Leyla partagent leur chambre lors de leur voyage à Oxford. Tala danse en peignoir sur la musique et invite Leyla à la rejoindre. Les deux jeunes femmes se ...Lire la suite »

Miss Me de Kat Parsons (2005)

Miss Me de Kat Parsons

Kat Parsons est une auteure-compositeur et interprète américaine née le 08 Novembre 1977 à Vienne de parents musiciens. Son père était chanteur d’opéra et sa mère est une chanteuse et pianiste ayant sorti un unique album dans les années 70. Bien qu’elle soit née en Europe, Kat Parsons a grandi aux États-Unis, dans le Maryland pour être exacte et a ...Lire la suite »