Les chansons lesbiennes par genre : Rock

All Apologies de Nirvana (1993)

All Apologies de Nirvana

Nirvana est un groupe de rock américain aujourd’hui considéré comme le révélateur du mouvement grunge. En 1985, à Aberdeen dans l’Etat de Washington, Kurt Cobain, guitariste et chanteur, Dale Crover, bassiste et Greg Hokanson, batteur forment le groupe Fecal Matter. Malgré une démo ils se séparent rapidement et Kurt Cobain rejoint alors son ami Krist Novoselic, bassiste avec lequel il ...Lire la suite »

All Over Me de Danger Flowers (2007)

All Over Me de Danger Flowers

Le film Loving Annabelle est certes le premier long métrage de la réalisatrice Katherine Brooks, il possède assurément un petit budget mais en peut de temps, il est devenu incontournable dans le paysage cinématographique lesbien. Le choix des musiques est d’un excellent niveau et les fans se sont empressés de demander si une bande originale allait sortir. La réalisatrice a ...Lire la suite »

All The Things She Said de Tatu (2000)

All The Things She Said de Tatu

Lorsqu’elles intègrent le groupe Taty rebaptisé Tatu un peu plus tard, Yulia et Lena ont respectivement 15 et 16 ans. Elles se connaissaient déjà lors du casting et leur complicité a donné l’idée à leur producteur Trevor Horn (également producteur des Pet Shop Boys, d’OMD, d’Erasure, des Lightning Seeds, etc.) de mettre en avant leur supposée relation amoureuse. Jouant sur ...Lire la suite »

Bastien de Charlotte Parfois (2010)

Bastien de Charlotte Parfois

Charlotte Parfois est un groupe composé de cinq gars. Charlotte Parfois fait partie de la nouvelle génération de la chanson française, celle qui n’a pas de genre de musique prédéfini. Les cinq membres de ce groupe, dont je n’ai pas réussi à trouver les noms, sont complétement sur une autre planète et proposent des textes qui parlent de tout ce ...Lire la suite »

Canary Bay (Indochine) (1985)

Canary Bay (Indochine)

Formé en 1981, le groupe Indochine révolutionna le rock français. Des textes forts porteurs d’un véritable message associés à un synthétiseur et à une guitare permettent à ce groupe de créer des morceaux dansants et inoubliables. A ce titre, « l’Aventurier, leur premier single est aujourd’hui toujours d’actualité, indémodable et connu de tous. En 1985, Indochine sort son troisième album ...Lire la suite »

Carry Me Home de The Murmurs (1994)

Carry Me Home de The Murmurs

The Murmurs est un groupe de rock créé dans les années 80 par Leisha Hailey et Heather Grody. Toutes les deux se rencontrent à l’Académie d’Arts Dramatiques où elles étudient. Malgré des débuts difficiles, elles deviennent vite des amies inséparables. Elles commencent par jouer en ouverture d’une de leur pièce de théâtre avant d’enchaîner les petits clubs de l’East Village. ...Lire la suite »

Come To My Window de Melissa Etheridge (1993)

Come To My Window de Melissa Etheridge

Melissa Etheridge est une chanteuse américaine extrêmement connue aux Etats-Unis et à travers le monde pour avoir annoncé publiquement son homosexualité dès 1992 lors du bal d’inauguration de Bill Clinton. Elle est ainsi devenue, bien malgré elle, un modèle pour la communauté homosexuelle. Aujourd’hui mariée avec l’actrice Tammy Lynn Michaels (28 ans), elles viennent d’avoir des jumeaux portés par Tammy ...Lire la suite »

Coming Out d’Astonvilla (2005)

Coming Out d'Astonvilla

Astonvilla est un groupe de rock français créé en Janvier 1994 à Ivry-sur-Seine, en banlieue parisienne. L’histoire a commencé quelques années plus tôt, avec la rencontre de Frédéric Franchitti et de Hocine Hallef dit Hoss. Né sans avant-bras gauche, c’est par le chant et la composition que Fred se lance dans la musique. À cette époque-là, ils fondent tous les ...Lire la suite »

Comment T’appelles-tu Ce Matin ? d’Elodie Frégé (2013)

Comment T'appelles-tu Ce Matin ? d'Elodie Frégé

Élodie Frégé est une chanteuse française née le 15 février 1982 à Cosne-Cours-sur-Loire dans la Nièvre. Elle se fait connaître du grand public en 2003, lorsqu’elle remporte l’émission de télécrochet, la Star Academy 3. Après cette soudaine notoriété, elle sort son album éponyme l’année suivante dont elle vend plus de 150 000 exemplaires. En 2006, Élodie Frégé édite son second album, ...Lire la suite »

Drive de Melissa Ferrick (2000)

Drive de Melissa Ferrick

Melissa Ferrick est une chanteuse, compositrice et interprète américaine. Très jeune Mélissa commence à étudier la musique, elle va débuter au solfège en apprenant à jouer du violon puis du piano, en rentrant au lycée, elle décidera d’apprendre la basse et la trompette. À la sortie du lycée, ses professeurs vont l’encourager à s’inscrire au Berkelee College of Music, situé ...Lire la suite »

Entre Elle et Moi de Catherine Lara & Véronique Sanson (1992)

Entre Elle et Moi de Catherine Lara & Véronique Sanson

Catherine Lara, née en 1945 entre très jeune au conservatoire de Versailles où elle étudie le violon, la trompette et la danse. En 58, elle intègre le Conservatoire National de Paris où elle rafle de nombreux prix et se fait rapidement remarquer. Alors que tout semble l’orienter vers une carrière dans la musique classique, Catherine Lara accompagne au violon de ...Lire la suite »

Entre Elle et Moi des Valentins (2001)

Entre Elle et Moi des Valentins

En 1985, Edith Fambuena et Jean-Louis Piérot fondent les Max-Valentins en compagnie de Gérald Gardinier. Ils jouent dans des pianos bars jusqu’à leur rencontre avec Etienne Daho qui décide de leur faire signer un contrat. Les Max-Valentins sortent deux 45 tours mais devant des divergences d’opinions, Gérald Gardinier quitte le groupe et entame une carrière solo sous le nom de ...Lire la suite »

First Love de Father Tiger (2013)

First Love de Father Tiger

Father Tiger est un groupe pop rock américain créé en 2005 lors de la rencontre de ses deux membres. Greg Delson est chanteur, auteur des paroles et travaille à la programmation alors que John Russell est spécialisé dans la musique dont le synthé, la guitare et les percussions. Tous les deux ont grandi à Los Angeles, chacun d’un côté de ...Lire la suite »

Gay Bar – Electric Six (2003)

Gay Bar - Electric Six

Electric Six est un groupe de rock formé à Détroit en 1996, initialement intitulé « The Wildbunch ». Ils mettent plusieurs années à percer sur la scène musicale et commencent, à la fin des années 90, en travaillant régulièrement pour les bars de Détroit le Old Miami et le Gold Dollar. Le groupe sort son premier single en 2001. « Danger! High Voltage » ...Lire la suite »