Charice Pempengco se confie à Oprah Winfrey sur son homosexualité

Charice Pempengco

Vous connaissez certainement Charice Pempengco pour son rôle dans Glee. Nous vous avions confié qu’elle avait son coming out à la télévision philippine en 2013. Ces derniers jours, la jeune femme de 22 ans est revenue sur le devant de la scène dans une interview accordée à la célèbre animatrice Oprah Winfrey.

Elle a expliqué que le besoin de faire son coming out à sa famille est venue de l’assassinat de son père. Cela a été un déclencheur. Lorsqu’une photo d’elle en robe et en cheveux long a été projetée, elle a déclaré : “J’avais l’impression de jouer un personnage pour ma mère et pour ma famille afin qu’ils soient heureux.”

Charice Pempengco confie qu’elle a su dès l’âge de cinq ans qu’elle était homosexuelle. Malheureusement elle n’a pas trouvé les mots pour le dire et a attendu des années avant de pouvoir se définir. L’annonce a sa mère n’a pas été évidente mais les choses se sont aujourd’hui aplanies entre elles.

« Elle le sentait mais elle ne voulait pas l’admettre. Elle était en colère… Mais aujourd’hui, tout va bien. Ma copine et moi la verrons le mois prochain. Ma mère est un peu comme ma meilleure amie. »

Confiant qu’elle a “l’âme d’un garçon”, elle a amené Oprah Winfrey à lui demander si elle envisageait une transition. La jeune femme a rétorqué que ce n’était pas dans ses projets :

« Je n’ai pas envie de passer par ce processus où on doit tout changer. Je veux changer ce qu’on voit, me couper les cheveux, porter des vêtements de garçon et tout, mais c’est tout. »

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre