Chérie

Une femme prisonnière entre vie rêvée et vie réelle

Affiche : Chérie

Année de Production : 2011

Réalisation : Antoine Benhini, Florence Lelièvre LaRochelle, Janis Mc Nicoll

Scénario : Antoine Benhini, Florence Lelièvre LaRochelle, Janis Mc Nicoll

Avec : Véronique Gravel Bouchard (Isabelle), Julie Alayrac (Emilie), J. P. Gagnon (Mari), Adam Mc Nicholl (Fils)

Nationalité : Canadienne

Genre : Court-Métrage, Drame

Durée : 9 : 30 minutes

Titre Original : Chérie

Chérie : Résumé

Isabelle est une femme active qui, comme tous les jours, quitte sa maison pour aller travailler. Sa compagne la suit et lui annonce qu’aujourd’hui elles travailleront toutes les deux dans le même département.

À moins qu’Émilie ne soit pas vraiment sa petite-amie et que ce soit un peu plus compliqué…

Isabelle est une femme active qui, comme tous les jours, quitte sa maison pour aller travailler. Sa compagne la suit et lui annonce qu'aujourd'hui elles travailleront toutes les deux dans le même département. À moins qu'Émilie ne soit pas vraiment sa petite-amie et que ce soit un peu plus compliqué...

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Touchant et réussi. A découvrir.

Note des lectrices : 2.9 ( 2 votes)
75

Chérie est un court-métrage assez captivant et dérangeant. Il commence assez simplement par une jeune femme qui se réveille et se lève. Elle est en couple avec une autre femme, rien de sensationnel, on est sur Univers-L ! Sauf que juste après, on voit un homme qui regarde par une fenêtre. Et l’héroïne qui s’appelle Isabelle, elle semble assez mal à l’aise. Donc l’imagination se met à travailler rapidement et l’atmosphère angoissante et cet homme qu’on ne connaît pas mais qui est présent dans plusieurs plans deviennent inquiétants.

Tout de suite j’ai imaginé qu’il avait violé Isabelle et qu’elle faisait tout pour le cacher et ne rien dire à sa compagne. Ensuite je me suis dit qu’il l’avait violée et que c’était son patron et qu’il la faisait chanter. Puis je me suis dit que c’était l’ex d’Isabelle, qu’il avait découvert qu’elle était lesbienne et qu’il allait l’assassiner. Bref, mon imagination a sacrément travaillé et pourtant, j’étais complètement à côté.

Le fait est que tout, de l’ambiance, au jeu des actrices, en passant par l’utilisation excessive du noir et blanc nous donne le sentiment qu’on est dans un thriller. Au final le court-métrage nous prouve que nous n’étions pas dans un thriller mais juste dans un drame angoissant qui nous emprisonne de la première à la dernière minute. L’absence de porte de sortie nous donne le sentiment d’être piégée, comme l’héroïne. En clair c’est vraiment très bien fait. Très très bien fait.

Ne boudez donc pas votre plaisir et foncez le découvrir.

Chérie : Extraits

ÉMILIE : T’es belle !

ÉMILIE : Ça va ? T’as pas bien dormi toi ?
ISABELLE : Non, pas vraiment. Puis toi ton pied.
ÉMILIE : Oh c’est rien. Hé, je travaille dans le même département que toi, aujourd’hui.
ISABELLE : Donc on va se voir.
ÉMILIE : Probablement.

ÉMILIE : Tu es débordée.
ISABELLE : Oui, c’est une grosse journée, le VP est là aujourd’hui.
ÉMILIE : Ah merde ! Merde ! Merde ! Laisse, c’est rien. J’en ai d’autres. Eh, j’ai une surprise pour toi. Tu me rejoins à l’étage photo à 1 heure ?
ISABELLE : Une surprise ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre