Chicago Fire : la bande annonce qui nous fait peur… (spoiler alert)

intro_chicago_fire

Si vous ne connaissez pas encore Chicago Fire il est grand temps de vous y mettre. La série lancée en septembre 2012 relate les aventures d’une caserne de pompiers de Chicago. Le personnage qui nous intéresse particulièrement est celui de Leslie Shay (Lauren German), une jeune femme secouriste d’une trentaine d’années.

On nous la présente dès le premier épisode comme une lesbienne forte et fière dont la sexualité ne pose aucun problème au reste de la caserne. Le personnage de Leslie a le droit à un développement et un temps d’antenne équivalent au reste du casting. Sèche au premier abord, la réapparition de son ex, Clarice (Shiri Appleby, qui a bercé notre adolescence dans la série Roswell), mariée entre temps à un hétéro et qui revient enceinte jusqu’au cou, nous montre une Leslie plus fragile qu’il n’y paraît. Alors qu’elle est prête à emménager avec Clarice afin d’élever ensemble l’enfant de cette dernière, son amoureuse fait le choix de la simplicité. En effet, sous la pression du père de l’enfant qui demande la garde exclusive, Clarice cède et décide de sacrifier son couple pour partir vivre à New York et avoir accès à une garde partagée.

Sous le choc de sa rupture ou bien prise en otage par son horloge biologique ou encore peut-être totalement consciente de ses actes, Shay décide d’avoir un enfant seule. Mais voilà, on le sentait un tout petit peu venir, dans la bande annonce du prochain épisode qui ne sera diffusé que le 20 mars on peut voir Shay demander à Severide (son meilleur ami et membre de la brigade de la caserne) s’il veut avoir un enfant avec elle ! On ne sait que penser de la trame qui se goupille entre ces deux là, on a comme une impression de déjà vu… Mais attendons la réponse de Severide avant de juger, Chicago Fire nous donne pour le moment une très belle représentation lesbienne dans une série populaire, plutôt rare de nos jours, non ?

Vidéo

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre