Site menu:

Photo Lesbienne

Photo de la semaine

Liste Complète »

Classement Thématique

des films, téléfilms et courts métrages...

Liste Complète »

Humour

un grand nombre de blagues lesbiennes...

Liste Complète »

Mon Oeil du Web

Chronique Alstor

ULTEC - Un Nouveau Projet Univers-L.com

Gagnez des livres lesbiens

Long Courrier KTM Editions

Citation de la semaine

« Je l'ai toujours dit, je prends mon café comme je prends mes hommes... Je ne bois pas café. » Ellen DeGeneres

Chronique Mon Oeil du Web

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de tout lire sur le web, parce que chaque chose que nous apprenons n’a pas toujours besoin de faire l’objet d’une news sur le site, « Mon œil du web » est là pour vous faire une petite session de rattrapage. Sur un ton plus personnel, voici les news du web de la semaine…

Bad GirlsDeux noms d’actrices révélés pour la version US de Bad Girls !
Amy Smart et Karolina Wydra, si vous êtes comme moi ces noms ne vous disent probablement rien. Après une petite recherche (google est mon ami), Amy Smart a commencé sa carrière en tant que mannequin avant de devenir actrice (rien de bien folichon de ce côté-là) et Karolina Wydra a notamment été vue dans Dr House. Smart interprètera la parfaite petite Barbie originaire du très BCBG Orange County qui après avoir volé sa carte bancaire à sa meilleure amie et avoir dilapidé tout son argent devra passer par la case prison. Quant à Wydra, elle aura le rôle d’une détenue intrigante et sensuelle. On n’en sait pas plus pour le moment sur les autres détenues. On attend bien sûr avec impatience de savoir si les remplaçantes d’Hélène et Nikki seront à la hauteur.
Source : http://www.deadline.com/

 

Uh Uh HerUh Huh Her met à l’honneur une danseuse ouvertement lesbienne dans son dernier clip !
Le duo formé par  Leisha Hailey (The L-Word) et Camila Grey a dévoilé son nouveau vidéo clip "Wake to sleep". La chanson, tirée de leur deuxième album Nocturnes, met à l’honneur dans son clip  Sasha Mallory. Cette danseuse qui a fini deuxième de la huitième saison du concours de danse américain So You Think You Can Dance a en effet révélé au site internet Afterellen dans une interview qu’elle était lesbienne et que cela ne lui posait aucun problème. Si elle n’a pas révélé son homosexualité lors du concours c’était, selon elle, uniquement pour que les gens se concentrent sur son art et non sur autre chose. Dans le clip, la danseuse contemporaine livre une prestation solo tout au long de la chanson. Soyons honnêtes, même si j’ai beaucoup aimé le premier album du groupe Common Reaction, j’avoue que j’accroche moins avec ce single que j’ai découvert avec la vidéo et le clip réalisé par Justin Coloma ne restera à mon avis pas gravé dans les mémoires.
Source : http://www.shewired.com/

 

Lady GagaLady Gaga a lancé mercredi sa Born This Way Foundation.
Je vous en parlais il y a quelques mois déjà, Lady Gaga a enfin lancé ce mercredi sa fondation Born This Way lors d’une conférence à Harvard. La star s’était entourée pour ce faire de bon nombre de personnalités dont Oprah Winfrey. Cette fondation a pour but de lutter contre toute forme de harcèlement chez les jeunes et notamment chez les jeunes homosexuels. La chanteuse avait soumis l’idée de la créer suite au suicide d’un jeune garçon homosexuel Jamey Rodemeyer qui avait mis fin à ses jours suite au harcèlement répété de ses camarades de classe. Avec sa fondation, Lady Gaga souhaite "l'autonomisation et l'égalité des jeunes en encourageant la confiance en soi, le bien-être, la lutte contre le harcèlement scolaire et le coaching". Elle déclare également : "Cela va prendre un temps très long, mais si quelqu'un sait comment faire passer ce message-là, c'est moi". "J'ai le sentiment que si je peux faire une chanson qui s'appelle 'Just Dance", je pourrais être en mesure de faire une chanson qui est 'Just Be Nice'". Une belle initiative de la gaga qui est on le sait aussi fan de ses fans homosexuels qu’ils ne le sont d’elle ! Si vous souhaitez visionner la conférence de lancement de la fondation, elle est disponible en différentes vidéos sur youtube.
Source : http://reloaded.e-llico.com/

 

wikiqueerWikiQueer a été lancé cette semaine sur la toile !
Je ne savais pas que ce projet était dans les tiroirs jusqu’à ce que je lise certains articles à ce sujet cette semaine. L’idée de WikiQueer pour faire bref, c’est de faire un Wikipedia LGBT. Le site se présente ainsi : « WikiQueer est une base de donnée internet, a but non lucratif, une encyclopédie au contenu libre, basée sur un modèle d’édition ouvert, spécifiquement pour et par des lesbiennes, gay, bisexuels, transgenres, des personnes en questionnement et des alliés de la communauté ». La version test du site est disponible depuis fin juillet 2011. Le fondateur et administrateur de WikiQueer Gregory Varnum a déclaré « J’étais attiré par l’idée de présenter des informations LGBT sous forme de wiki depuis des années ». Il poursuit : « Des douzaines de pages et projets sur Wikipedia et le développement de projets wiki LGBT a un peu pallié à ce manque. Cependant, je revenais toujours à ce besoin d’un wiki compréhensif par et pour la communauté LGBT, libre de toute communauté politique ». Le lancement de ce site fait un peu débat au sein de la communauté, certains ne voyant pas l’intérêt d’une sorte de wikipedia communautaire sachant qu’un généraliste existe déjà.
Source : http://theopenpress.com/

 

Mon œil du web c’est fini pour cette semaine ! On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures leswebiennes. Si entre temps, vous lisez quelque chose d’intéressant, n’hésitez pas à m’en faire part, qui sait cela fera peut-être partie du prochain « Mon œil du web ».

 

Gaëlle Carrion  (04 Mars 2012)

 

Retour à l'Accueil de toutes les Chroniques "Mon Oeil du Web"


Retour à L'Accueil