Chronique Mon Oeil du Web – 5 Février 2012

Chronique Mon Oeil du Web

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de tout lire sur le web, parce que chaque chose que nous apprenons n’a pas toujours besoin de faire l’objet d’une news sur le site, « Mon œil du web » est là pour vous faire une petite session de rattrapage. Sur un ton plus personnel, voici les news du web de la semaine…

GleeLe site Internet SheWired nous a appris tout récemment que Britanna (le couple Britanny/Santana de Glee) serait officiellement un couple lors de la Saint Valentin soit le 14 Février prochain (eh oui , comme chaque année la date ne change pas !). Cela faisait un moment que je n’avais pas mentionné Glee dans ma chronique, même si à mon grand désespoir c’est une des rares représentations lesbiennes que l’on peut voir sur les écrans américains à l’heure actuelle. Il faut dire que depuis le coming-out de Santana, les filles n’étaient plus au centre de l’histoire. Et ces derniers temps, c’est Ricky Martin qui faisait le buzz grâce à son passage sexy dans la série. Heureusement pour nous, Naya Rivera a expliqué à E! que les fans pouvaient espérer de “très très beaux moments”. On espère que la réalité sera à la hauteur de nos espérances vu tout le potentiel romantique que pourrait avoir les filles !

http://www.shewired.com/

ConceptionUne nouvelle série baptisée Conception sera disponible à partir du 24 Février prochain en VOD (notamment sur Itunes et Amazon). Cette nouvelle série, comme nous l’explique Afterellen, a un pitch intéressant : « une habile et romantique comédie qui nous prouve qu’il faut plus que du sexe pour faire un enfant. » Et là, neuf couples se succèdent pendant le moment où ils font leur enfant nous montrant que c’est parfois plus intellectuel que physique et parfois plus prise de tête que le pied total. Le casting plutôt réussi réunit Julie Bowen, gagnante d’un Emmy Award et Sarah Hyland qui bossent ensemble sur Modern Family. Sans oublier entre autres Connie Britton que l’on connaît pour son rôle dans Friday Night Lights. Pour vous donner envie, parce que ça m’a donné envie, voici le petit extrait lesbien sympathique. Il met en scène Pamela Adlon et Moon Bloodgood, deux vraies lesbiennes qui, devant leur sperme congelé veulent être totalement certaines de qui va porter l’enfant. Non parce qu’après ce sera trop tard ! J’ai adoré toutes les raisons énumérées pour ne pas être enceinte. Juste mortellement drôle. Elle est longue sa liste en plus !

http://www.afterellen.com/ et http://www.youtube.com/

Tegan & SaraBon, je n’ai jamais écouté un seul de leur album et je ne les connais même pas mais il paraît que toute bonne lesbienne qui se respecte et  a quelques notions de musique est censée les connaître. Du coup je me dis que contrairement à moi vous devez être dans ce cas-là. Et c’est donc pour ça que je vous annonce solennellement (même si je m’en fous) que les deux sœurs  jumelles canadiennes lesbiennes Tegan et Sara vont rentrer en studio le 20 Février prochain pour enregistrer leur nouvel album. C’est quand même leur huitième album (oui j’ai fait des recherches minimales pour écrire la chronique) il serait peut être temps que je les découvre…

http://www.teganandsara.com/

Pretty Little LiarsLa cheffe du site voulait commencer à regarder la série Pretty Little Liars parce qu’il y a une lesbienne depuis la première saison. Elle s’appelle Maya et même si ses histoires sentimentales ne sont pas au centre de l’histoire (ce qui est au centre de l’histoire c’est un mort et un chantage, c’est une série policière adolescente !), il y a quand même un coming out et des petites amies. Le seul hic, c’est qu’en surfant sur le net, je suis tombée sur une info qui pourrait rendre la série beaucoup moins intéressante à nos yeux ! Il y a des rumeurs sur Twitter comme quoi Maya, la jeune lesbienne,  pourrait mourir !  Une source anonyme aurait révélé que Richard Lawson, le possible père de l’actrice Bianca Lawson qui interprète Maya, aurait twitté (avant de supprimer son tweet), que sa fille pouvait être l’une des personnes à mourir en cette fin de saison… Bon, ce n’est qu’une rumeur mais il y a visiblement assez de matière pour que quelqu’un en fasse un article, regardez ! Il va falloir que je prévienne la cheffe…

http://www.wetpaint.com/

Ellen DegeneresEt comme la chronique de cette semaine est 100% américaine (pourquoi il ne se passe jamais rien en France ?), nous allons maintenant parler de la présentatrice de télévision lesbienne Ellen DeGeneres. L’animatrice a été au cœur d’une polémique ridicule ces derniers jours. Lors de son émission, elle a révélé son partenariat avec une entreprise de grands magasins, J.C. Penney. Ça se voulait drôle, elle a montré un bon d’achat à son public en faisant croire qu’il était pour elle avant de se raviser et de dire que c’était une blague et qu’elle leur en offrait un à tous. Une promo plutôt réussie. Tout le monde sur le plateau a apprécié la nouvelle. Mais cela n’a pas été le cas de l’association One Million Moms que l’on peut traduire chez nous par Un Million de Mamans.  Ces conservatrices bien sous tous rapports qui détiennent la seule et unique vérité ont écrit sur leur site Internet : « Il est étrange que J.C. Penney pense qu’embaucher une porte-parole ouvertement homosexuelle va l’aider à faire des affaires alors que la plupart de ses clients sont des familles traditionnelles. » Un début de polémique auquel ont tout de suite répondu le GLAAD, en soutenant la présentatrice et en invitant à se lever derrière elle et la marque qui avait expliqué « nous partageons les mêmes valeurs fondamentales qu’Ellen ». L’association regroupant Les Millions de Mamans n’a pas encore contrattaqué, on ne sait plus quoi dire mesdames ?

http://www.shewired.com/

Mon œil du web c’est fini pour cette semaine ! On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures leswebiennes. Si entre temps, vous lisez quelque chose d’intéressant, n’hésitez pas à m’en faire part, qui sait cela fera peut-être partie du prochain « Mon œil du web ».

Retour à l’Accueil de toutes les Chroniques « Mon Oeil du Web »

A propos de Gaëlle Carrion

Gaëlle Carrion
Chargée de communication digitale dans la vraie vie je partage mes coups de cœur sur le site d'Univers-L !

Répondre