Fictions lesbiennes traduites avec l’accord des auteures.

Le Cadeau (The Gift) de Taylor Rickard

Fictions Lesbiennes

Rachel errait dans le salon, contemplant tristement le calme de la pièce, ses livres, l’écran noir de la télévision et la chaine stéréo silencieuse. Aux murs, deux tableaux, une magnifique reproduction d’une carte du XVIIe siècle, et une pièce colorée d’art abstrait évoquant l’explosion de bâtiments sous une lune réconfortante. Un cadre solitaire trônait sur la télévision, une jeune femme ...Lire la suite »

Summer Love de S. Lee

Fictions Lesbiennes

On dit qu’on n’oublie jamais son premier amour. C’est vrai. Je n’ai jamais pu oublier le mien. Elle était la plus extraordinaire femme qui soit, et ce fut l’été le plus extraordinaire de ma vie. J’avais 18 ans, et je venais de sortir du lycée. J’avais prévu de passer l’été à Corpus Christi, au Texas, et de travailler à l’aquarium ...Lire la suite »

Waiting de J. Peterson

Fictions Lesbiennes

Attendre. Je me demande si qui que ce soit réalise la quantité de temps que nous passons à cela. Un tiers de notre vie est consacré au sommeil, un tiers à l’école ou au travail, et la majorité du dernier tiers nous la passons à attendre. Attendre quoi ? Bonne question ! Je ne peux parler que pour moi-même… Et moi, j’attends ...Lire la suite »