Cineffable critiques de la journée du dimanche 02 Novembre 2014

UNivers-L partenaire Cineffable

La dernière journée du festival est arrivée bien trop vite à notre goût (même si on est épuisées par le rythme des séances et celui de la rédaction des critiques).

Nous avons débuté à 14 h 30 par la projection de « courts sur pattes ». Le premier court-métrage, Perruche, a eu un énorme succès dans la salle, déclenchant des éclats de rire et des réactions spontanées du public assez fantastiques. Un juste retour des choses pour Roxanne Gaucherand qui a fait un travail que j’adore. J’ai d’ailleurs voté pour en faire le meilleur court-métrage déclenchant une réaction choquée de Lou qui a crié au favoritisme. Peut-être que c’est un peu de ça mais quand même quoi ! C’est celui qui a eu le plus d’applaudissements et de fous rires donc c’est justifié ! Ensuite a suivi Dear Santa, très jolie fable sur une petite fille différente des autres et l’acceptation par sa mère de cette différence. Al Kora n’était pas lesbien mais présentait une gamine très débrouillarde, un peu trop même. Waterproof était le second court-métrage lesbien français de la sélection. Summer Suit, quant à lui était un court-métrage australien (que j’ai été obligé de laisser à Lou qui voue un culte à ce pays depuis son voyage là-bas). Knighthood était une fable amusante sur une petite fille et son ami imaginaire. Walks Like a… était surprenant et trop court alors que Yolo reste inclassable pour toutes celles qui l’ont vu.

Nous avons continué avec la séance de 17 h qui a proposé Miss Todd, un court-métrage d’animation musical sur la première femme aviatrice. Et terminé par Golden Gate Girls que nous avons trouvé soporifique au possible même s’il part d’une très bonne intention.

Comme nous avions nos trains de retour à prendre, Audrey Vilf nous a remplacées pour la chronique du dernier long-métrage, Anita’s Last Cha-Cha. Et au vu de son retour, on était ravies de ne pas être restées…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre