Cineffable se tiendra du 2 au 5 novembre 2017 prochain

Cineffable 2017

La nouvelle édition de Cineffable se tiendra à Paris, à l’espace Reuilly, du 2 au 5 novembre prochain. Nous n’avions pas encore communiqué sur le sujet et nous espérons que vous avez réservé votre week-end et vos places !

Mais la bonne nouvelle réside dans le fait que le programme est disponible ! Même si l’équipe d’Univers-L ne sera pas présente pour cette 29ème édition, il y a quand même quelques beaux longs-métrages et courts-métrages qui ont l’air très intéressants !

Il y a des films féministes, à l’image de Alive & Kicking: The Soccer Grannies of South Africa où des grands-mères jouent au football en Afrique du Sud dont vous pouvez découvrir la bande annonce en cliquant ici et de Code: Debugging the Gender Gap montrant l’évolution des femmes programmeurs au fil des ans qui ne représentent aujourd’hui que 15% des professionnels de ce métier que l’on dit réservé aux hommes…

Mais il y a surtout des histoires lesbiennes à l’image de Signature Move, écrit et réalisé par Jennifer Reeder où une  trentenaire pakistanaise, musulmane et lesbienne rencontre une jeune cubaine qui va l’initier à l’amour des femmes et du catch…

Dans le film argentin, A Winter to Remember, Lucia, une jeune femme sujette aux crises d’angoisse, va devoir faire face à ses sentiments naissants pour sa nouvelle amie Olivia. Comment va-t-elle accepter ce qu’elle ressent et quel va être la réaction de son entourage ?

 Il y a également Heartland de Maura Anderson, un long-métrage américain où  une jeune artiste tombe sous le charme de la compagne de son frère… Alors qu’elle a du mal à gérer le deuil de sa compagne, elle retourne dans la maison familiale et retrouve son frère qui lui présente sa nouvelle petite amie. Les deux jeunes femmes vont vite se rapprocher et partager des instants plus que platoniques…

Il y a encore bien d’autres courts et longs-métrages que vous pouvez découvrir en allant sur le site officiel de Cineffable.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre