Citrus – Tome 1 de Saburouta

Citrus de Saburouta - Tome 1

Titre Français : Citrus - Tome 1

Titre Original : シトラス

Auteur : Saburouta

Date de Sortie : 21 Janvier 2016

Nationalité : Japonaise

Genre : Manga

Nombre de Pages : 170 pages

ISBN : 978-235-180-969-3

Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste qui compte continuer à vivre pleinement sa vie de lycéenne. Seule ombre au tableau, elle n'est encore jamais tombée amoureuse. À cause du remariage de ses parents, elle se voit obligée d'intégrer un lycée très strict pour jeunes filles. Comment va-t-elle trouver un copain maintenant ? Alors qu'elle entame son premier jour de cours, pleine de frustration, elle fait la connaissance de Mei qui n’est autre que la présidente du conseil des élèves. Après s’être disputé avec cette dernière, elle la surprend en train d’embrasser un professeur. Une surprise qui ne sera…

L'avis d'Univers-L

Histoire
Style
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Un manga culte très attendu du public.

Note des lectrices : 4.73 ( 4 votes)
56

Citrus - Tome 1 : Quatrième de Couverture

Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste qui compte continuer à vivre pleinement sa vie de lycéenne. Seule ombre au tableau, elle n’est encore jamais tombée amoureuse.
À cause du remariage de ses parents, elle se voit obligée d’intégrer un lycée très strict pour jeunes filles.

Comment va-t-elle trouver un copain maintenant ?

Alors qu’elle entame son premier jour de cours, pleine de frustration, elle fait la connaissance de Mei qui n’est autre que la présidente du conseil des élèves.

Après s’être disputé avec cette dernière, elle la surprend en train d’embrasser un professeur. Une surprise qui ne sera pas la dernière de cette terrible journée… car en rentrant, elle apprend que Mei est… sa nouvelle sœur !

Citrus - Tome 1 : Avis Personnel

Avant la sortie du tome 1 de Citrus, j’avais découvert que le manga était un véritable succès au Japon et qu’il était visiblement très attendu par les spécialistes et partisanes du yuri. N’étant pas une véritable pro du sujet, j’avais donc été plus attentive et curieuse quant à cette nouvelle arrivée.

Je dois reconnaître que j’ai particulièrement apprécié ce manga. C’est peut-être l’un des mangas de ces deux dernières années que j’ai préféré d’ailleurs. Je vais tenter de vous expliquer en quoi. Déjà le graphisme m’a plu. Je l’ai trouvé moins prévisible et téléphoné que certains. J’ai trouvé qu’il avait un côté surprenant, notamment dans le découpage des cases pas linaire comme parfois.

Bon, on n’échappe malheureusement pas au cliché de la brune et de la blonde mais ce qui change ici, c’est que toutes les deux sont devenues demi-sœurs suite au remariage de leurs parents. Pareil, l’histoire se déroule les 3/4 du temps à l’école mais on en sort aussi pour se rendre chez les deux jeunes femmes et qui vivent ensemble.

Bref, passons plutôt à l’histoire. Yuzu et Mei ne se connaissent pas. La première est libre, fantasque et extravertie. La seconde est mystérieuse, intransigeante et introvertie. Rien ne devrait les rapprocher si ce n’est leur nouveau lien familial. Rapidement, après un baiser qui va bouleverser bien des choses, l’aînée réalise qu’elle est attirée par la plus jeune (qui est visiblement la plus avancée en matière de sexe). Il y a toute les questions habituelles que l’on se pose quand on découvre que l’on est intéressée par une femme avec en prime le tabou et l’interdit de la famille.

Franchement, c’est très dynamique et intéressant. J’ai hâte de savoir où cela va nous mener et si l’auteure ira au bout en transgressant les interdits… Affaire à suivre…

Citrus 1  ( Broché )

par Saburouta

Prix : EUR 13,65
22 neufs & occasions à partir de EUR 8,20

5.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Citrus - Tome 1 : Extraits

Citrus yuri

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre