Commitment Ceremony

Un court-métrage délirant signé julie goldman

Affiche : Commitment Ceremony

Année de Production : 2008

Réalisation : Erin Greenwell, Julie Goldman

Scénario : Erin Greenwell, Julie Goldman

Avec : Julie Goldman (Elle-Même), Kate McKinnon (femme de Julie)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage

Durée : 4 : 45 minutes

Titre Original : Commitment Ceremony

Commitment Ceremony : Résumé

Julie Goldman propose une cérémonie d’engagement à sa compagne. Et elle le fait en musique…

Julie Goldman propose une cérémonie d'engagement à sa compagne. Et elle le fait en musique...

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Drôle et léger.

Note des lectrices : Soyez la première !
63

La comique américaine Julie Goldman et sa comparse depuis quelques années maintenant, Kate McKinnon s’en donnent à cœur joie dans ce court-métrage qui vante l’importance de la « cérémonie d’engagement » comme on pourrait le traduire en français. Tout débute par un dîner tranquille au restaurant, en tête à tête et, quand le serveur arrive et demande si elles désirent quelque chose de plus, Julie Goldman s’empare de sa guitare et commence à chanter.

C’est complètement loufoque et hilarant. La musique déjà, est entraînante. Julie Goldman ne fait même pas croire qu’elle joue de la guitare et à dire vrai, on s’en moque royalement. Ce qui nous intéresse ce sont les paroles, assez dures et réalistes mais marrantes puisque tout est dit sur le mode comique. Il y a d’ailleurs d’excellents passages dont le « partenaires domestiques » repris sur le mode Starsky et Hutch à faire mourir de rire. Le coup des combattantes spécialisées dans les arts martiaux est assez réussi également.

Rien d’exceptionnel du côté de la réalisation mais ça détend et ça fait sourire voire rire et je suis persuadée que c’est l’esprit avoué de ce court-métrage. Donc pari réussi si vous voulez mon avis. Tout dépend de ce que vous attendez et quand.

Commitment Ceremony : Extraits

JULIE : Nous pourrions être des amies spéciales et vivre ensemble.

JULIE : Je veux une cérémonie d’engagement avec toi. Je veux vivre ma vie. Je veux une cérémonie d’engagement avec toi, dis oui. Dis oui et sois ma… partenaire domestique.

JULIE : Nous ne voulons de droits spéciaux, parce que nous voulons les mêmes droits vous voyez. Je suis une citoyenne américaine et je paie mes taxes. Et je suis peut-être gay mais mon argent est vert, putain de merde et la liberté c’est la liberté. Vous voyez, la liberté c’est la liberté.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre