L’Equipe de Univers-L

Isabelle B. Price – Créatrice du site et Rédactrice en Chef

Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité  Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Voir tous les articles d’Isabelle B. Price

isabelle.b.price internetunivers-l.com

Gaëlle Carrion – Chargée de WebMarketing, Traductrice et Chroniqueuse Occasionnelle

Bretonne expatriée l’espace d’un an en Espagne, Gaëlle est notre lien avec ce pays, sa gastronomie, ses séries télévisées et sa culture. Mais pas seulement. Adepte des ascenseurs depuis qu’elle a découvert Hospital Central, elle maîtrise également parfaitement l’anglais. Parce qu’elle aime le marketing mais surtout parce qu’il s’agit de son véritable métier, c’est elle qui se charge de la promotion du site au niveau international, des partenariats et des réseaux sociaux. Fait incroyable, elle connaît presque par coeur les statistiques du site puisque Google Analytics est son meilleur ami. Quand elle ne surfe pas sur des dizaines de sites lesbiens de toutes les langues, elle passe son temps à découvrir de nouveaux films et séries avec pour seul objectif celui de nous les faire partager…

Voir tous les articles de Gaëlle Carrion

gaelle.carrion internetunivers-l.com

Nathalie Danel – Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Nathalie est une jeune femme passionnée de soap opera et de culture allemande. Après avoir découvert Verbotene Liebe, c’et tout naturellement qu’elle s’est tournée vers plusieurs autres productions comme Anna und die Liebe, Hand Aufs Herz et Unter Uns. Bilingue elle nous résume toutes ces productions et nous permet de les comprendre ce qui n’est pas toujours une mince affaire !

Voir tous les articles de Nathalie Danel

nathalie.danelinternetunivers-l.com

Edwine Morin – Relectrice et Chroniqueuse Occasionnelle

Philosophe de profession, Edwine est une passionnée de séries télévisées. Elle en dévore depuis des années dans tous les thèmes possibles et ses préférences sont si hétéroclites que c’est difficile d’en trouver les limites. Romantique dans l’âme, elle a succombé au charme d’I Can’t Think Straight et de Loving Annabelle tout en étant fan du travail de Quentin Tarantino. Après avoir traversé la mythique route 66 à travers les Etats-Unis, elle est aujourd’hui de retour en France pour notre plus grand plaisir.

Voir tous les articles d’Edwine Morin

edwine.morin internetunivers-l.com

Lou Morin – Traductrice Anglais/Français

Née à Nantes il y a tout juste vingt ans, Lou a donné libre court à sa soif de découvrir le monde très rapidement puisqu’elle travaille pour le site depuis l’Australie. Bilingue anglais/français, elle étudie dans la réalité les fourmis du désert. Pour autant, elle est passionnée de films et de séries télévisées lesbiennes. Elle ne compte plus le nombre de fois où elle a regardé DEBS et le DVD commence même à être rayé. Et comme si ça ne suffisait pas, quand elle a quelques instants de libre elle les passe à marcher ou à dévorer les romans de Fred Vargas.

Voir tous les articles de Lou Morin

lou.morin internetunivers-l.com

Audrey Vilf – Chroniqueuse Occasionnelle

Française malgré un petit séjour en Irlande, c’est hors de nos frontières qu’elle a pourtant découvert le site Univers-L. Passionnée par la série True Blood et critique compétente invétérée de celle-ci, elle n’en a pas moins des goûts très éclectiques. Elle n’hésite pas à se vanter d’avoir regardé l’intégrale de The L-Word en trois semaines et d’écouter constamment de la musique, même en dormant. Curieuse, perfectionniste et insatisfaite chronique, si elle est en retard ce n’est pas qu’elle regarde un match de rugby, c’est juste qu’elle adore procrastiner.

Voir tous les articles d’Audrey Vilf

audrey.vilfinternetunivers-l.com

ANCIENS MEMBRES DE L’EQUIPE PARTIS VERS DE NOUVELLES AVENTURES

Virginie Pécoult – Chroniqueuse chargée de la Section Manga

Originaire de Marseille, elle a grandi entourée par les livres et la télévision. Passionnée par la série X-Files elle s’est découvert un besoin de tout analyser lorsqu’elle résumait les histoires à son frère. Ses centres d’intérêts multiples et variés vont de South of Nowhere à la pratique du jonglage en passant par Strawberry Panic et Utena.

Lindsay Gray – Traductrice et Chroniqueuse Occasionnelle

Lindsay Gray est la dernière recrue du site comme traductrice sur le projet LHDP. Âgée de 23 ans, c’est le bébé de l’équipe et c’est la raison pour laquelle Gaëlle a voulu qu’on l’engage, pour cesser d’être la plus jeune. Étudiante en médecine, elle est passionnée de séries télévisées et de culture espagnole. Parfaitement bilingue elle est originaire de Guyane mais vit aujourd’hui à Bordeaux. Si vous la cherchez, vous pourrez la trouver en train de baver devant les derniers extraits de Pepa ou devant des vitrines de magasins de vêtements à la recherche d’un nouveau tee-shirt.

Céline Avnet  – Spécialiste vidéo chargée de l’encodage et de la synchronisation des sous-titres

Habitant une superbe maison en bord de mer entourée de son chien Ivresse  et de son chat Pitchoune, Céline travaille dans l’ombre pour le site depuis 2007. Timide et réservée, elle est à Univers-L ce qu’est Bernardo à Zorro, Alfred à Batman et Moneypenny à James Bond : Indispensable. Informaticienne de génie, elle a permis au site de s’enrichir de nombreuses vidéos.

Elle est connue sur de nombreux forums sous le pseudonyme de Fifi en référence à son alter ego, Fifi Brindacier.

Magali Lehane – Directrice des Projets Spéciaux, Relectrice & Chroniqueuse Occasionnelle

Plus connue de toutes les habituées du forum sous le diminutif de Red, Magali a accepté de se charger des projets spéciaux. Ceux qui naissent au détour d’un délire sous vitamines et qu’on a envie de réaliser quand bien même ils relèvent plus du rêve que de la réalité. Passionnée de cinéma et de documentaires, elle apporte un certain sérieux à l’équipe sauf quand elle parle de Jeanne & Serge et Olive & Tom et qu’elle confie qu’aujourd’hui son calendrier de l’Avent lui a permis de savourer un succulent mini Kinder Bueno.

Magali Pumpkin – Traductrice et Chroniqueuse Occasionnelle

À 29 ans, Magali se targue de posséder un cynisme à la Dr House et un caractère de cochon digne de Gordon Ramsey. Elle est fan de shows cultissimes comme Daria, The Office US, La Femme Nikita, Les Experts, Lie to Me ou Eli Stone (que des séries lesbiennes en somme…)

Adepte de la relecture à ses heures perdues, elle voue un amour sans bornes au dictionnaire (Larousse, of course !)

Chargée de la section Interviews, elle excelle dans l’art de la procrastination ce qui lui joue parfois des tours et lui vaut les foudres régulières de sa vénérée Boss…

Stéphanie Bee – Chroniqueuse chargée de la Section Histoire

Stéphanie Bee a commencé à nous enchanter par ses portraits des femmes d’autrefois sur le forum et a naturellement rejoint le site où elle a obtenu sa propre rubrique. Stéphanie c’est une Experte de l’Histoire. Elle n’a ni loupe ni microscope et les témoins et suspects concernés sont tous morts. Il n’empêche qu’elle arrive à reconstituer à chaque fois les pièces d’un puzzle qui offre une histoire complexe et intéressante sur une époque pas si lointaine. Passionnée de séries télévisées comme Bad Girls et Skins, elle possède le même esprit analytique et la même quête de vérité que Sara Sidle.

Anaïs Manhattan – Chroniqueuse chargée de la Section Manga

Née en Auvergne, Anaïs est une passionnée de lecture de romans comme de musiques. Mais elle passe surtout la plupart de son temps libre à découvrir la culture asiatique qui la ravit ou la mythologie nordique. Presque incollable en mangas, c’est tout naturellement qu’elle a repris cette section pour y apporter son regard à la fois critique et curieux.

Marine Raynaud – Graphiste, Monteuse, Traductrice et Chroniqueuse Occasionnelle

Du haut de ses 21 ans, Marine est la nouvelle recrue de l’équipe. Spécialisée dans la 3D, le traitement de l’image et autre, elle est l’instigatrice de toutes les nouvelles banderoles qui peuplent le site et le rendent plus agréable à regarder. Passionnée de séries télévisées et de films, elle a popularisé Lost Girl sur le forum et ne s’est toujours pas remise de sa rencontre avec June et Lula qu’elle a interviewé tout récemment.

Audrey Toka – Informaticienne

Geek de nature, développeuse professionnelle, cette passionnée de photographie et de musique a accepté de prendre la relève des deux seuls hommes du site. C’est ainsi qu’à ses heures perdues, Audrey a créé le flux RSS, première contribution d’une longue série. Depuis, elle travaille dans l’ombre pour améliorer sans relâche les fonctionnalités du site.

Julia Clieuterpe – Chroniqueuse occasionnelle

Julia est une étudiante en Master passionnée par l’histoire et la culture lesbienne. Grande lectrice très intéressée par les notions de genre, de sexe, de politique et de féminisme, elle critique pour le site des livres incontournables sur l’émergence du lesbianisme dans la littérature.

Alex Kidd – Chroniqueuse

Musicienne de son état, c’est une fervente amatrice de séries en tout genre. Egalement atteinte du syndrome jeux vidéo, elle ne peut cependant pas prétendre au titre honorifique de GEEK qu’elle convoitait pourtant. Passionnée de shopping et de mode coréenne principalement, on peut aisément la confondre avec une emo ou une manga girl, mais ne vous risquez pas à le lui faire remarquer ou vous vous exposerez à un giflage intensif de votre personne. Ne vous fiez pas à l’air faussement juvénile prodigué par ses origines de métisse eurasienne : elle a 27 ans. Mais sur le papier seulement.

Caroline Pintupie – Modératrice du Forum

Caroline est arrivée en sauveuse pour reprendre les reines de la section musique qui s’enlisait dans le mauvais goût de la Chef. Heureusement pour nous, ses connaissances de la bonne musique et de groupes indépendants va redonner un coup de jeune aux nouvelles mises à jour. Quand elle ne découvre pas des artistes underground, Caroline adore jouer avec ses chats, normal, me direz-vous…

Jessica Yarck – Chroniqueuse Chargée de la Section Personnalités

Vivant à Paris, mais ayant le cœur partagé entre l’Écosse et l’Australie, elle souffre d’une sorte de dissociation de la personnalité. L’une parle français et râle à tout bout de champ et l’autre s’exprime avec joie, positivisme et grossièreté en anglais. Depuis son plus jeune âge, elle voue une passion sans borne aux sciences du passé, dont l’archéologie qu’elle a étudiée et le jardinage/paysagisme vers lequel elle se réoriente. En-dehors de ces légères obsessions, elle passe son temps à la découverte de séries, regardant tous les styles, de Mad Men à Skins et lit beaucoup de fantasy et de SF, histoire d’échapper à ce monde de fous.