Crotale Diamant de Daria Rossi

Crotale Diamant de Daria Rossi

Titre Français : Crotale Diamant

Titre Original : Crotale Diamant

Auteur : Daria Rossi

Date de Sortie : 11 Septembre 2008

Nationalité : Française

Genre : Roman d'Amour

Nombre de Pages : 211 pages

Editeur : KTM Éditions

ISBN : 978-2-913066-38-0

Crotale Diamant : Quatrième de Couverture

Deux femmes, une brune et une blonde, une journaliste et une violoncelliste. Aujourd’hui, deux corps retrouvés sans vie sur une plage de Bretagne. Il y a quelques mois, plusieurs malfrats assassinés successivement selon un rituel bien étrange.
Existe-t-il un lien entre tout cela ou n’est-ce que le décor d’une romance peu ordinaire ?

Après Changement d’ère, Daria Rossi opte pour un nouveau registre et choisit celui du roman noir pour nous raconter une histoire d’amour déroutante étonnement ficelée !

Crotale Diamant : Avis Personnel

Alors que le premier roman de Daria Rossi était très agréable mais ne dépassait pas la simple histoire d’amour, ce second livre m’a laissé un sentiment plus abouti et un souvenir plus marquant.

Tout débute par la découverte d’un cadavre sur la plage. Puis on passe à autre chose, en l’occurrence une journaliste lesbienne célibataire qui se prend d’affection pour sa nouvelle voisine, une violoncelliste douce et sensible. Commence alors une relation qui, malgré les pages, refuse de devenir plus qu’une simple amitié, alors que tout laisse apparaître une attirance réciproque. Et en parallèle, des meurtres horribles sont commis dans Paris.

Je ne vais pas en dévoiler plus pour ne pas gâcher le suspense mais le fait est que l’on passe du passé, au présent, au futur et que cette manière de raconter, fort intéressante au premier abord, m’a laissé finalement le sentiment qu’il y avait quelques petits problèmes au niveau de la synchronisation des époques.

Et surtout cette loi du talion, œil pour œil, dent pour dent, c’était peut-être trop pour moi. Le crime par vengeance sonnait pas mal au départ, mais cette histoire de machination, le refus d’assumer ses actes, le fait de justifier que le tueur ne peut se construire que sur le crime, ça ne m’a pas franchement emballée. Un poil trop négatif à mon goût.

Malgré tout le roman se dévore et les deux héroïnes sont très intéressantes. Elles sont vraiment très bien construites et à multiples facettes. C’est donc un livre à découvrir.

Crotale Diamant : Extraits

« L’ange blond réapparut à plusieurs reprises dans la semaine, en fin de journée, toujours précédé de son chien endiablé. Cette vision quotidienne distrayait Abigaïl qui y avait pris goût. Alors que la femme et le chien étaient partis courir sur les berges, elle décida d’aller voir de plus près cet attelage insolite. A leur retour, assisse sur un banc, elle aurait parié gros sur la victoire de l’animal. Quelle ne fut pas sa stupéfaction de voir le vaillant et impétueux dalmatien arriver en second, la langue pendant lamentablement. Admirative devant l’exploit de la blonde, Abigaïl applaudit allégrement. L’ange lui envoya un sourire de victoire et de fierté. Eclair de complicité saisi en plein vol. Depuis cette rencontre, ce simple regard échangé sur le bord d’un trottoir, cette femme hantait chacune de ses pensées, chacun de ses actes. Elle désirait la revoir, nourrir ses yeux de sa beauté. «  (Page 19)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre