DOA : Dead Or Alive

L'adaptation du jeu vidéo éponyme

Année de Production : 2005

Date de Sortie : 18 Juillet 2007

Réalisation : Corey Yuen

Scénario : J.F. Lawton, Adam Gross, Seth Gross

Avec : Devon Aoki (Kasumi), Jaime Pressly (Tina Armstrong), Holly Valance (Christie Allen), Sarah Carter (Helena Douglas), Natassia Malthe (Ayane), Sing Ngai (Hayate), Matthew Marsden (Maximillian Marsh), Kevin Nash (Bass), Eric Roberts (Donovan)

Nationalité : Américano-Allemande

Genre : Action

Durée : 1h 27min.

Titre Original : DOA : Dead Or Alive

DOA : Dead Or Alive : Résumé

De grands guerriers de tous genres et de tous horizons sont conviés à un championnat. Là, ils s’affrontent durant de longs et difficiles combats au corps à corps.

Kasumi a été bannie de chez elle et se lance à la recherche de son frère, disparu lors de sa participation au précédent DOA. Tina essaie de convaincre son père qu’elle est une grande combattante et pas seulement une tricheuse. Christie a l’intention de gagner ou de voler la récompense.

De grands guerriers de tous genres et de tous horizons sont conviés à un championnat. Là, ils s'affrontent durant de longs et difficiles combats au corps à corps. Kasumi a été bannie de chez elle et se lance à la recherche de son frère, disparu lors de sa participation au précédent DOA. Tina essaie de convaincre son père qu'elle est une grande combattante et pas seulement une tricheuse. Christie a l'intention de gagner ou de voler la récompense.

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Humour et sous-entendus mais rien de vraiment lesbien.

Note des lectrices : 0.5 ( 1 votes)
29

Ce long-métrage est l’adaptation du jeu de combat pur et dur Dead Or Alive. Sorti il y a plusieurs années, ce jeu vidéo a un point fort qui le met au-dessus de ses adversaires, la plastique de ses lutteurs, principalement des femmes à la mini garde robe. Les garçons ont tout de suite adoré et plébiscité le jeu qui est devenu un incontournable.

Le film a très bien compris que pour être ludique et attirer le public, il se devait de garder cet état d’esprit. C’est donc prévenu que le spectateur découvre les héroïnes toutes plus belles les unes que les autres, à la plastique irréprochable et aux tenues légères.

Malheureusement, comme les adaptations précédentes de jeux vidéo de baston tels Mortal Kombat et Street Fighter, les scénaristes ont oublié de réfléchir. Le scénario, écrit pourtant par trois personnes, est quasi inexistant. D’accord, il est totalement inexistant. En clair, de très belles combattantes se rendent sur une île pour s’affronter et empocher la somme d’un million de dollars. Le public visé ne doit surtout pas être considéré comme ayant un minimum de réflexion.

Les acteurs sont de très bons cascadeurs mais donnent l’impression de ne pas savoir jouer. En même temps, il faut reconnaître à ce film une qualité : la beauté de ses combats. Ils sont magnifiquement chorégraphiés et exécutés. Je suis encore plus tombée sous le charme de Jaime Pressly et la manière dont Holly Valance se bat en remettant son soutien-gorge avant de se sauver est tout simplement géniale. Tout comme le combat sous la pluie qui oppose Helena et Christie. C’est beau, esthétiquement réussi et visuellement remarquable.

Pourquoi aborder ce film ici, me direz-vous ? Pour trois raisons. Un, des femmes belles, sexys et fortes. Deux, des combats magnifiques et sublimes. Trois, deux sous-entendus lesbiens. Le père de Tina la surprend dans le même lit que Christie et pense qu’elles sont amantes. Tina nie mais Christie s’amuse à abonder dans ce sens. Ensuite, le père de Tina surprend sa fille avec Kasumi et demande si Christie sait ce qu’il y a entre elles. Il sous-entend que sa fille est lesbienne, ce que nie Tina, sans être outrée plus que cela. Et étant donné que toutes les autres filles du jeu ont un copain, je me suis demandé si ces réflexions n’étaient pas destinées à faire comprendre que Tina est homo sans être prête à l’assumer.

À vous de voir ce que vous recherchez. Si c’est de la bagarre, de beaux corps et de jolis combats, ce film est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin sans regret.

Doa: Dead Or Alive [Import USA Zone 1]  ( DVD )

De Corey Yuen

Avec Jaime Pressly, Devon Aoki, Sarah Carter, Holly Valance, Natassia Malthe

Prix : EUR 4,80
7 neufs & occasions à partir de EUR 2,10

(0 commentaires client)

DOA : Dead Or Alive : Critiques Presse et Récompenses

Nommé aux Golden Trailer Awards en 2006 dans la Catégorie Meilleure Bande Annonce de film d’action étranger.

DOA : Dead Or Alive : Extraits

TINA  : Tu es obligée de dormir ici ? (Christie s’installe dans le lit de Tina alors que celle-ci est déjà couchée)
CHRISTIE  : Ouais, ma chambre a totalement été détruite. (Le père de Tina défonce la porte d’un coup de pied et s’exclame)
PÈRE DE TINA  : Tina ! C’est l’heure du spectacle !
TINA  : (Tina se redresse et dit) Papa ! Pas maintenant ! Je suis en sous-vêtements.
CHRISTIE  : Une chose que je déteste. Tu pourrais dormir nue, comme moi. On ne sait jamais.
PÈRE DE TINA  : Oh mon Dieu !
TINA  : Non, papa. C’est juste une autre combattante. Nous sommes seulement en train de dormir.
PÈRE DE TINA  : Je vois ça.
TINA  : Non, non ! Je veux dire. Nous ne sommes pas en train de coucher ensemble, nous sommes simplement en train de dormir.
PÈRE DE TINA  : Il me semble que ma petite fille a des amies un peu spéciales. (Christie visiblement amusée pose sa tête sur l’épaule de Tina qui la renvoie à sa place d’un coup d’épaule) Nous parlerons de tout cela demain. Ravi de vous avoir rencontrée mademoiselle.
CHRISTIE  : C’est Christie.
PÈRE DE TINA  : Le vrai nom de Tina est Christina !
TINA  : Papa ! (Christie caresse les cheveux de Tina qui lui donne un coup sur la main. Le père de Tina quitte la chambre. Christie et Tina se rallongent) Merci beaucoup, salope.
CHRISTIE  : Garde tes forces, chérie. Grosse journée demain, combat avec papa. (Tina envoie Christie hors de son lit en lui donnant un coup de pied)

PÈRE DE TINA  : Chérie. Je viens encore à un mauvais moment ? (Il vient de surprendre Tina et Kasumi en train de parler sur la berge) Est-ce que Christie sait pour vous deux ?
TINA  : Papa ! Tu sais quoi, nous allons régler ça ici ! Mon territoire, mes règles ! Le premier qui tombe à l’eau a perdu.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre