Diane et Agathe, deux blogs à découvrir.

Diane et Agathe blog

Diane et Agathe sont deux femmes qui s’aiment. Leur créatrice, Magariel, leur a donné vie sur deux blogs. Le premier, Les Amours de Diane & Agathe parle de la vie en général quand on est lesbienne et amoureuse. Le second, Noces de Melon traite des anniversaires de mariage.

L’auteure, Magariel a eu l’idée de créer ces blogs quand elle a rencontré sa compagne.

Elle explique « Au commencement était la frustration, celle de ne pouvoir parler à la femme que je venais de rencontrer aussi souvent que je l’aurais souhaité. Elle vivait avec sa fille qui  ne savait rien de sa vie privée, elle n’aimait pas parler au téléphone, elle travaillait beaucoup… On ne se voyait que les jeudis et vendredis soir et un week-end sur deux, quand sa fille était chez son père. Le reste du temps j’étais seule avec mon amour tout neuf, et mon chat (bon, je travaillais aussi). C’est ainsi que j’ai commencé à dessiner ce que j’avais envie de lui dire, le quotidien qu’on raconterait normalement à sa compagne si on la voyait tous les soirs. Ensuite, j’ai continué, en m’inspirant souvent de son humour et de ses formules parfois lapidaires. Après Sapho, nous dirons que « Diane » est la onzième muse, celle de l’humour ! »

Humour et autodérision sont au cœur de ces blogs qui raconte une histoire personnelle mais pas que et qui parlera a beaucoup de monde. Magariel décrit ainsi ses deux héroïnes « Diane est une femme toujours sûre d’elle n’hésitant pas à user de mauvaise foi si nécessaire, tendre, aimante,  parfois tranchante. Agathe est naïve, maladroite, soumise à la volonté de Diane, un peu trop grosse, mais pas bête. Et aimante, aussi. »

Vous pouvez découvrir Diane et Agathe sur Les Amours de Diane & Agathe et Noces de Melon.

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre