Un double épisode pour clôturer la série Sense 8

annulation sense8 sense 8

Le mois dernier Lou vous parlait du choix de Netflix de ne pas renouveler la série télévisée Sense 8. L’annonce était intervenue quelques jours après la fin de la seconde saison. Si cette deuxième saison avait ravie les fans inconditionnels, les critiques presse étaient quant à elles plus mitigées.

Les téléspectateurs passionnés par la série des sœurs Wachowski avait été particulièrement choqués par cette annulation. Elle avait été abrupte, la chaîne invoquant seulement le coût trop important de chaque épisode. Les fans s’était alors mobilisés pour leur série. Netflix avait été obligée de leur répondre tentant d’expliquer sa décision.

C’est finalement la réalisatrice Lana Wachowski qui a pris la parole, la première, au nom de l’équipe pour expliquer :

Cette annulation m’a vidée. Je n’avais jamais travaillé aussi dur, jamais mis autant de moi dans un projet que je l’ai fait dans Sense8. J’ai ressenti la déception de mon équipe incroyable (…), la tristesse des acteurs qui avaient tant donné d’eux-mêmes (…) mais plus encore le désarroi de nos fans.

Elle a ensuite ajouté :

Dans ce monde, il est facile de croire qu’on ne peut pas faire changer les choses, que l’amour est toujours moins important que les résultats financiers (…) Mais s’il est vrai que ces décisions sont souvent irréversibles, ce n’est pas toujours le cas. C’est improbable, c’était imprévisible, mais votre amour a ramené Sense8 à la vie. (…) Il y aura un nouveau double épisode dévoilé l’an prochain.« 

La série devrait ainsi avoir une véritable fin de 2 heures. En effet, celles et ceux qui ont suivi l’histoire ont découvert avec effarement la fin de saison 2 en cliffhanger qui devait ne jamais être clôturer.

Comme quoi, la mobilisation des fans paie. Les dirigeants de Netflix n’ont pas pu ignorer les demandes incessantes de ces derniers. Une bonne nouvelle pour d’autres séries à l’avenir ?

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre