Eddie

Quand une adolescente est forcée d’accepter sa différence

Affiche : Eddie

Année de Production : 2007

Réalisation : Quentin Kruger

Scénario : Ana Maurine Lara

Avec : Jasmin Maldinado (Eddie), Elizabeth Elie (Tia), Dario Rodriguez (Ty), Rodger Franklin Jr. (Danny)

Nationalité : Américaine

Genre : Adolescence, Court-Métrage

Durée : 10 minutes

Titre Original : Eddie

Eddie : Résumé

Eddie est une adolescente qui a tout du garçon manqué. Elle adore jouer au kickball avec les garçons et aime regarder les filles discuter entre elles.

Seulement tout n’est pas aussi simple et elle est forcée d’accepter qu’elle grandit et que son corps n’est pas celui d’un garçon le jour où elle a ses règles pour la première fois…

Eddie est une adolescente qui a tout du garçon manqué. Elle adore jouer au kickball avec les garçons et aime regarder les filles discuter entre elles. Seulement tout n’est pas aussi simple et elle est forcée d’accepter qu’elle grandit et que son corps n’est pas celui d’un garçon le jour où elle a ses règles pour la première fois…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Réussi. A découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
61

Eddie est un court-métrage américain mettant en scène une adolescente latino qui s’habille et vit comme un garçon. Le début est très joli, quand elle se regarde longuement dans la glace de la salle de bain et qu’elle admire ses muscles en faisant gonfler ses biceps. On sent qu’elle veut être forte et que sa grande fierté c’est ces muscles qui se dessinent sur ses bras. Elle ne se maquille pas devant cette glace, elle ne se coiffe pas non plus, elle s’admire.

Ensuite, elle ouvre l’armoire à pharmacie et voit les serviettes hygiéniques qui semblent la narguer. Elle décide volontairement de ne pas en mettre et de ne rien changer à ses habitudes. Quand son meilleur ami vient la chercher pour faire une partie de kickball, elle hésite avant d’accepter. Là, elle retrouve ses amis ainsi qu’un groupe d’ennemis. La partie est acharnée et elle est à deux doigts de gagner quand une superbe fille qu’elle avait déjà admirée quelques heures plus tôt, arrive.

La superbe fille en question, Tia, est là parce que ses amies l’ont visiblement obligée à parler à Danny, le plus grand et le plus beau des garçons présents. Les autres s’amusent en lui expliquant qu’il a déjà une petite amie et Eddie s’avance pour lui parler. Elle lui explique qu’elle est trop bien pour Danny et à ce moment-là, les garçons notent que son pantalon est tâché et qu’elle a ses règles. Tout le monde se moque alors d’elle et Eddie rentre chez elle, mortifiée. Elle prend une nouvelle douche, renonce encore une fois à mettre une serviette hygiénique mais l’arrivée de Tia chez elle va changer la donne à tout jamais.

Ce court-métrage est très réussi et doit beaucoup à son interprète principale. Elle porte tout sur ses épaules musclées et arrive à relever la tête après un épisode traumatisant qui va modifier pour toujours le regard qu’elle portera sur son corps. Une très belle réussite, très fraîche qui se laisse voir avec une facilité déconcertante.

Eddie : Extraits

FILLE 1 : Qu’est-ce que tu fais Danny ?
DANNY : Qui veut le savoir ?
FILLE 1 et FILLE 2 : (en poussant Tia au devant de Danny) Vas-y !
[…]
GARCON 1 : Qu’est-ce que tu vas faire Danny ?
EDDIE : Tia, oublie Danny, tu es trop bien pour lui !
GARCON 2 : Bouh ! Eddie a du sang sur son pantalon ! Eddie saigne ! Wouh ! Eddie a ses règles !

TIA : Eddie ?
EDDIE : Tia, qu’est-ce que tu fais là ?
TIA : Je suis juste venue voir si tu allais bien.
EDDIE : Je vais bien. Je vais toujours bien. Ils étaient juste stupides.
TIA : Eddie, je voulais juste te dire…
EDDIE : Ouais.
TIA : Je pense que tu es aussi trop bien pour Danny.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre