Enfin une histoire LGBT dans Once Upon A Time ?

Once upon a time

Les créateurs de la série dramatique américaine Once Upon A Time ont-ils enfin compris qu’ils bénéficiaient du soutien d’un large public LGBT ? La réponse est certainement « Oui » puisque leurs déclarations semblent enfin aller dans cette direction.

Si vous vous souvenez, en 2014, nous avions rédigé un article posant la question « Mulan a-t-elle fait son coming out dans OUAT ? » Il était clair pour nous que non, même si de nombreux sites LGBT s’étaient emballés après sa dernière scène avec le personnage d’Aurora dont elle serait amoureuse.

Mais depuis plus rien et les fans se désespéraient d’un peu de diversité. Mais Edward Kitsis, l’un des deux créateurs de la série, a récemment dit :

« Nous savons que la communauté [LGBT] soutient grandement la série et nous adorerions être capables de raconter une histoire qui reflète cela. »

Son complice, Adam Horowitz, a d’ailleurs ajouté :

« Nous voulons que la série reflète le monde tel qu’il est. Cependant nous ne savons pas si nous allons le faire avec un personnage en particulier, nous ne pouvons pas le dire. »

Edward Kitsis a insisté sur le fait que ce « ce sera quelque chose qui sera fait cette année. »

Certains pensent que cela concerna les personnages de Mulan et Aurora puisque les deux actrices, Jamie Chung et Sarah Bolger seront de retour pour plusieurs épisodes. Les plus optimistes de leur côté croient dans le SwanQueen, relation amoureuse rêvée entre Emma Swan et Regina Mills, les deux héroïnes de la série alors que les pessimistes, imaginent un simple épisode vite envoyé avec un parfait inconnu venu de Camelot…

Seul l’avenir nous le dira mais, au vu du peu de diversité dont souffre la série, je crains personnellement le pire et le simple aller-retour d’un parfait inconnu dans cette saison 5. Après tout, si l’homosexualité n’était pas un problème dans la série, il n’y aurait pas un tel battage autour du sujet de la part des créateurs, si ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

2 commentaires

  1. Concrétisation du Swanqueen ? Impossible ! Ca fait longtemps que je n’y crois plus, et je pense parler pour bon nombre de fans du SQ. Les fanfictions nous comblent très bien !
    Je pencherais pour une histoire autour de Mulan, mais pas avec Aurore qui n’avait de yeux que pour son prince. Certains pensent à Merida, la princesse du ‘conte’ Rebelle qui a déjà fait son apparition au début de la saison…

  2. Soyons positives et prenons le pari que la communauté LGBT sera suffisamment influente pour faire pencher la balance dans le bon sens…
    Tout comme elle l’a fait dans The 100 après le baiser entre Clarke et Lexa, et la bisexualité de Clarke qui devrait s’affirmer dans la saison 3 et ne pas faire uniquement du buzz…

Répondre