Everything Good

Une femme paie une prostituée lors d’un voyage d’affaires

Affiche : Everything Good

Année de Production : 2005

Réalisation : Elizabeth McCarthy

Scénario : Caren Block

Avec : Judith Partelow (Ivana), Lea Tolub (Lila), Caroline Kava (Magda)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Drame

Durée : 17 minutes

Titre Original : Everything Good

Everything Good : Résumé

Lila est une femme mariée en déplacement qui passe une nuit seule à l’hôtel. Alors que la nuit commence à tomber, elle appelle un service de call-girl et ‘commande’ une prostituée.

Lorsqu’Ivana se présente à elle, Lila réalise tout ce qu’elle a perdu dans sa relation actuelle…

Lila est une femme mariée en déplacement qui passe une nuit seule à l’hôtel. Alors que la nuit commence à tomber, elle appelle un service de call-girl et ‘commande’ une prostituée. Lorsqu’Ivana se présente à elle, Lila réalise tout ce qu’elle a perdu dans sa relation actuelle…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Touchant et réussi. A découvrir.

Note des lectrices : Soyez la première !
79

Comme son titre ne l’indique pas, ce court-métrage nous montre que sous les apparences, tout ne va pas bien, non, loin de là. Lila est une femme d’une quarantaine d’années à qui la vie semble sourire. Pourtant, alors qu’elle est là, seule dans sa chambre l’hôtel dans le cadre d’un déplacement d’affaires, elle fait quelque chose que personne n’attend, elle fait appel à une prostituée.

L’actrice qui interprète Lila, arrive à la rendre vivante, réelle, touchante et attendrissante en quelques instants. Ses hésitations, ses bégayements, ses silences, tout tend à nous faire comprendre que c’est la première fois qu’elle fait une chose pareille. Et en même temps, loin d’excuser son geste la manière dont elle choisit le type de femme qu’elle désire fait penser à une sélection dans un supermarché.

Loin de juger ou de donner un avis, ce court-métrage se contente de montrer une réalité comme une photographie, à un moment donné, capture un geste ou une expression. Lila a beau ne pas être à l’aise, elle va jusqu’à la fin de ce qu’elle a prévu. L’actrice qui joue Ivana est tout simplement exceptionnelle et lui donne la réplique juste comme il faut, sans exagérer ou sombrer dans le pathétique.

Au final on se retrouve avec un court-métrage pudique et respectueux qui prouve que les consommateurs de prostituées ne sont pas forcément ceux que l’on imagine.

Une histoire surprenante mais belle, bien tournée et soutenue par un casting incroyable donnent à Everything Good une force qui permet de ne pas oublier trop vite ce que l’on vient de visionner.

Everything Good : Extraits

MAGDA : Bonjour, est-ce que je peux vous aider ?
LILA : Ah… Heu… Ah… Bonjour… Heu… Je voudrais commander… Faire une demande…
MAGDA : Un homme peut-être ?
LILA : Je voudrais une femme dans ma chambre, ici, à l’Hôtel Royal d’Amsterdam.
MAGDA : Très bien alors. Dites-moi, quel genre de femmes aimez-vous ?
LILA : Quel genre ? Eh bien une femme qui voudrait coucher avec moi.
MAGDA : Oui, bien sûr. Mais en particulier ce qui vous ferait plaisir. Est-ce que vous aimez les grosses poitrines ?
LILA : Ah non, non, non. Pas trop grosses, non… Mais vous savez quoi, pas trop petites non plus… Je… Je…

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre