Exes & Ohs : Episode 02 – Two Bridge Girls and a Pair of Bunz

Episode de la série Exes & Ohs  (Saison 2)

Tout se passe pour le mieux entre Jennifer et Gillian.  Elles partagent d’excellents moments, à la fois drôles et sexys et Jen réalise qu’elle doit à tout prix éviter de s’attacher parce que Gillian n’est qu’une fille de transition.

Le lendemain matin, Jennifer interviewe Devin pour son nouveau documentaire. Une fois cela fait, elle rejoint Samantha pour discuter. Mais Samantha n’a pas la tête à ça. Elle est toujours à la recherche d’un second emploi pour payer les traites de son appartement. Et, alors qu’elle se désespère,  elle reçoit un appel pour un travail de serveuse qu’elle accepte aussitôt.

Au Beaver Cafe, Chris se plaint de sa mère et de Kris. Ces dernières la couvent comme si elle était malade et l’empêchent de faire quoi que ce soit. Elle est désespérée, elle ne peut même plus travailler.  Elle dit cela et, en allant chez son ami vétérinaire, se retrouve à assister ce dernier. Devant son efficacité, celui-ci l’embauche alors pour son plus grand plaisir.

À son nouveau travail, Sam apprend de sa collègue la technique dite du miroir qui consiste à faire croire à quelqu’un qu’on écoute et qu’on comprend ce qu’il dit alors que c’est faux. Le concept ne lui plaît pas réellement mais le pire est à venir. En effet, quelques minutes plus tard, Elizabeth et ses collègues arrivent pour dîner.  Et comme de par hasard, c’est Sam qui est censée les servir. Heureuse de croiser sa petite amie, Elizabeth lui sourit et lui présente tous ses collègues sans prendre en compte le malaise de Samantha.

De son côté, Jennifer travaille comme bénévole sur un chantier de construction. Là, après avoir enlevé une plaque protégeant les ouvriers d’un trou, elle fait chuter la chef de chantier. Cette dernière ne lui en tient pas rigueur et, visiblement intéressée, invite Jennifer à sortir. Jen accepte et le soir venu explique à ses amis qu’elle a accepté parce qu’elle se sent trop proche de Gillian et que cela lui évitera de prendre cette relation trop au sérieux.

Le lendemain matin, Sam explique à Jen qu’Elizabeth a utilisé sa technique du miroir sur elle. Elle trouve cela dur d’autant plus qu’elle a du mal à être honnête et à se livrer. Et, comme si tout cela ne suffisait pas, le nouveau patron de Samantha, le propriétaire du bar où elle est manager depuis des années, arrive et lui lance un défi. Elle doit remplir le bar malgré la crise et attirer un maximum de lesbiennes un autre jour que le vendredi, le jour de la semaine qui leur été pour l’instant réservé. Sam qui doit à tout prix conserver son emploi se plie alors de mauvaise grâce aux nouvelles exigences de son patron.

Kris apporte des biscuits pour animaux chez son ami vétérinaire quand elle découvre sa femme, Kris, vêtue d’une blouse blanche en train de travailler. Elle quitte les lieux sans un mot, blessée. Chris la retrouve alors chez elles  et tente de lui expliquer sa frustration face à elle et sa mère. Elle a l’impression de ne plus rien pouvoir faire seule. Kris lui fait remarquer que c’est une terrible blessure que de découvrir qu’elle a trouvé un nouveau travail et ne lui en a même pas parlé. Elles discutent alors toutes les deux et résolvent leurs différends.

Pendant ce temps, Elizabeth tente de réconforter Samantha mais cette dernière, énervée, lui dit d’arrêter sa technique du miroir. Elizabeth lui explique alors qu’elle est sincère et qu’elle ne teste rien sur elle. Elle veut simplement lui rendre les choses plus faciles. Sam la remercie alors.

La soirée entre Jennifer et Valencia, sa chef de chantier s’est très bien passée. Elles conviennent toutes les deux d’un prochain rendez-vous que Jen accepte sans difficulté. Le lendemain, Gillian et Jennifer discutent de bénévolat et Gillian demande  à Jennifer si elle peut l’accompagner sur le chantier pour voir un peu tout ce dont elle parle. Jen est contrainte de dire oui. Sur place elle fait son possible pour éviter que Gillian et Valencia se rencontrent. Mais, contre toute attente, lorsqu’elles s’aperçoivent, les deux jeunes femmes tombent dans les bras l’une de l’autre. Elles sont de vieilles ex ravies de se revoir. Gillian explique à Valencia qu’elle sort avec Jennifer et Valencia lui déclare qu’elle aussi. Mal à l’aise, Jen rétorque qu’elle ne couche qu’avec Gillian. Finalement elle explique à Valencia qu’elle ne pourra pas la revoir. Mais Gillian et Valencia, trop heureuses de se retrouver, n’entendent rien. Elles conviennent d’un rendez-vous pour se revoir et invitent même Jennifer à les accompagner…

De leur côté, Chris et Kris ont beau avoir décidé de ne pas parler de leur grossesse pour l’instant, elles décident d’annoncer la bonne nouvelle à leur amie vétérinaire. En découvrant que Chris est enceinte ce dernier se réjouit pour elles et les félicitent en les serrant dans ses bras.

La soirée se termine bien pour Jennifer qui se retrouve dans un jacuzzi avec Gillian et apprécie particulièrement ce moment. De son côté, Sam arrive à convaincre son patron qu’elle veut continuer à travailler avec lui à son poste de manager.


Exes & Ohs Saison 2 Episode 2Exes & Ohs Saison 2 Episode 2Exes & Ohs Saison 2 Episode 2

Extrait

JENNIFER : Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une femme qui vous fait rire. Si vous trouvez cela, accrochez-vous à elle. Sauf bien sûr si vous l’appréciez plus que vous n’êtes prête à l’accepter. Dans ce cas-là, vous devrez trouver un moyen de l’aimer un tout peu moins.

Retour à la fiche de présentation Exes & Ohs

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre